Je voulais partager mon avis sur la SCPI Kyaneos Pierre -
C’est une scpi francaise, éthique et avec une fiscalité est particulièrement interressante .
Elle a pour vocation de rénover des logements résidentiels.
Elle bénéficie en contrepartie d’un cadre fiscal spécifique : certains travaux de rénovations sont déductibles des revenus fonciers.
Ce mécanisme, prévu par la législation fiscale en vigueur, vise précisément à encourager la rénovation du parc de logements en France.
Pour l’année 2025, un associé détenant ses parts en pleine jouissance depuis le 1er janvier aura perçu 9,66€ par part mais ne déclarera que 0,93€ de revenus fonciers par part.
Ainsi, si le taux de distribution brut de votre SCPI Kyaneos Pierre ne figure pas parmi les plus élevés du marché en 2025, le taux de distribution net de fiscalité pourrait, quant à lui, s’avérer particulièrement attractif selon votre taux d’imposition.formations relatives aux SCPI.
Justement ce qu’il dit c’est que bien qu’elle soit 100% FR un grosse partie n’est pas imposable (sur 9.66 touché, tu déclare que 0.93, ton TMI s’applique donc que sur 0.93, la diff de plus de 8€ n’est pas du tout imposé). Apres le TD reste pas très élevé au tour de 4.5% brut et approx 4% net, après ce qui est plutôt bien avec cette SCPI c’est la revalorisation régulière de la part. Le TD c’est bien mais le PGA aussi sur une vision plus LT.
Le tof , la dette , la collecte , beaucoup de critères font peur et me laisse dubitatif … je crois que à vouloir se diversifier en se perd la , autant aller sur des valeurs sur comme iroko, Corum ou comète
Bonjour comme le dit Stéphane il ne faut pas regarder que le taux de distribution. Le marché de KYANEOS est un marché résidentiel et non d 'entreprise. Je pense que c’est une véritable façon de diversifier vraiment son allocation. De plus on risque de manquer de logement dans les années à venir car le parc résidentiel est en très mauvais état. C’est justement la que KYANEOS agit en achetant pas cher ce que personne ne veut et en le rendant habitable. Tout ces travaux se font est c’est bien sur un peu long avant de pouvoir louer ce qui joue sur le TOF.Par contre et c’est mon avis qui n’engage que moi il y a création de valeur sur le long terme. Enfin comme le souligne Stéphane le revenu est quasiment pas imposable ce qui rend le taux réel plus attractif. Enfin il est évident que comme toujours il faut diversifier et de mon coté bien que je trouve iroko et cométe bien géré je garde une part pour Kyaneos. Cloclo.