LF EuropImmo - Avis sur la SCPI 🔎

Un fil de discussion sur LF EuropImmo. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.

:point_right: Tous les détails sur cette SCPI

  • La Française fait l’acquisition d’un immeuble de bureaux au cĹ“ur de Manchester pour les SCPI Epargne Foncière et LF Europimmo. L’actif est idĂ©alement situĂ© Ă  proximitĂ© de St Peter’s Square et dĂ©veloppe une surface de 8600 m² de bureaux aux derniers standards ESG.

Voici un résumé du dernier bulletin trimestriel de la SCPI LF Europimmo :

Chiffres clés au 31 mars 2023 :

  • Collecte nette : 26,2 millions d’euros
  • Capitalisation : 1 152 959 995 €
  • Dividende : Distribution 2023 1er trimestre - 10,50 €
  • Taux d’occupation physique (TOP) : 89,6%
  • Taux d’Occupation Financier (TOF) : 95,7%

Dernières acquisitions :

  1. Hansastrasse 33 – Nuremberg – Allemagne
  2. Barbirolli Square – Manchester – Royaume-Uni
  3. Amazon – La Corogne – Espagne

Bonjour,

Voici les dernières informations de la SCPI :

  • La SCPI LF Europimmo fait l’acquisition d’un nouveau bien Ă  Bochum en Allemagne, il se compose d’un immeuble de bureau dĂ©veloppant une surface de plus de 5000m2 sur 5 Ă©tages au sein d’un quartier d’innovation regroupant nombre d’entreprises de la tech et de la science.

Bonjour,
Le délai de jouissance de LF europimmo est bien d’un mois sur Louve Invest? merci

sur la fiche c’est 5 mois.
Mais effectivement j’ai lu que la SCPI à modifié les délais de jouissance au 1er octobre 2023, en le passant au 1er jour du mois qui suit la souscription.
Sans doute pour inciter aux souscriptions Ă  cause de la baisse du prix de part.

Une chose me vient donc à l’esprit.
Je fais parti des personnes qui ont souscrit Ă  cette SCPI avant le 1er octobre.
Donc non seulement je vois le prix de part baisser immédiatement après mon achat, mais en plus je vais commencer à toucher mes revenus dans plusieurs mois alors que celui qui en achète en octobre les payent moins chers et touche un revenu plus rapidement ! .

Que le prix de part baisse et que d’autre en profitent pour abonder ou acquérir, ok. Je ne vois rien à y redire. Mais que le délai réduit ne s’applique pas à ceux qui ont souscrit depuis moins de 5 mois, c’est plutôt scandaleux et ne m’incite pas a retourner sur cette SCPI.

Merci de remonter cette incohérence et injustice à la société.

À partir du 1ᵉʳ octobre, la société de gestion a décidé d’évoluer à 1 mois le délai de jouissance de 4 SCPI dont la SCPI LF EuropImmo.

Malheureusement, vous ne bénéficiez pas de la réduction du délai de jouissance dans votre cas @goldodo mais cela peut avoir des effets bénéfiques si la collecte est à la hausse pour des acquisitions à rendement plus élevé. À suivre sur le T4 2023 si cette opération est intéressante pour la SCPI.

Bonsoir, lorsque l’on décide de se placer sur des SCPI , s’est pour du moyen long terme . Effectivement la période à changé , le cycle aussi donnant la prime aux nouveaux achats mais les rendements sont toujours la.