NCap Continent - Avis sur la SCPI 🔎

IFU Dispo pour les NCAP

1 « J'aime »

Dans l’espace clients norma rubrique mes documents

1 « J'aime »

Bonjour je viens d appeler le service client il doit ĂȘtre mis en ligne ou envoyĂ© en fin de semaine pour les clients particuliers.

Cloclo

file:///C:/Users/chris/Downloads/bt_ncap_continent_t1_2026.pdf, bulletin T1 2026, intĂ©ressant , pour eux l’Espagne est dorĂ©navant chĂšre, une SCPI qui fait son petit bonhomme de chemin , pas de regret meme si elle est un peu plus confidentielle que d’autres, la capi augmente rĂ©guliĂšrement , parfait

4% de cashback boosté sur la SCPI NCAP continent (100% étrangÚre) qui performe bien dans la durée avec des premiers investissements fin 2023 dans un bon timing. Elle poursuit sa croissance et sa collecte. Le prix de part est en décote. Tous les feux sont au vert.

Les dividendes sont mensuels désormais.

Je trouve aussi la société de gestion sérieuse.

On ne parle pas assez de cette SCPI. Qu’en pensez vous ?

bonjour JeanSeb ,J y suis depuis le dĂ©part, trĂšs bien, sĂ©rieux en effet, le prix de la part devrait augmenter fin 2026 dĂ©but 2027 , j’aimerai bien l’ouverture Ă  un autre pays hors UK, dans l’attente du T2 pour voir l’évolution de la valeur de reconstitution. et la capi devrait dĂ©passer les 100 me en fin d’annĂ©e.

Bonjour, vous espérez une revalorisation avec seulement 2,7% de décÎte ? Ce serait se tirer une balle dans le pied pour la société.
Maintenant, il est vrai qu’elle semble trĂšs bien (collecte en forte hause, Tof et endettement trĂšs bon, rendement sympatique) mais son exposition de 54 % au R-U (avec ses 25 % de fiscalitĂ©) n’est pas raisonnable. 74 % de commerce n’est pas non plus trĂšs Ă©quilibrĂ© mais je ne la mets pas Ă  la poubelle tout de suite et j’ai hĂąte de pouvoir lire le T2 pour voir l’évolution.

Bonjour , je n espĂšre rien du tout. c’est un retour que j’ai eu suite Ă  un Ă©change avec la sociĂ©tĂ© donc a prendre avec des pincettes mais je vous rejoins sur la dĂ©cĂŽte et l’expo RU/commerces. Elle est jeune , elle va Ă©voluĂ©e c’est pour cela que j’ai dit au dessus que j’aimerai bien l ouverture d’un autre pays ou la poursuite des achats en Allemagne mais Ncap mise beaucoup sur RU comme d’autres mais trop pour moi

Plusieurs intervenants, ici, expriment des rĂ©serves quant Ă  l’investissement au R.U.

Qu’est ce qui vous inquiĂšte sur ce marchĂ© ? les fluctuations de change ? beaucoup d’actifs furent dĂ©valorisĂ©s car dans ce pays l’incidence de l’évolution des taux est plus rapide qu’en France ou en Espagne.
Par ailleurs c’est un marchĂ© assez profond comportant des opportunitĂ©s, tant que les variations de changes sont largement couvertes par les perspectives d’un actif pourquoi craindre cette Ă©conomie ?

C’est d’abord la diversification mais pour ma part, c’est l’insĂ©curitĂ© et l’instabilitĂ© qui commence sĂ©vĂšrement Ă  se manifester. Trop trop d’immigration et de manifestation et je sens que cela va mal finir.

1 « J'aime »

Et petit détail , a aucun moment sur aucun bien le rendement est annoncé, léger pb a mon niveau

Pas faux car c’est une sacrĂ© information pour approximer le rendement futur. En plus, lorsqu’une info est cachĂ©e, on peut supposer que ce n’est pas une bonne nouvelle.
On se doute que si le rendement avait Ă©tĂ© de 8, 9 voire 10 %, ils vont le dire pour mettre en valeur la scpi. Enfin, c’est ce que je ferais si j’étais gestionnaire.