Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă la SCPI NCap Continent
Bonjour Ă tous,
Rendement 5,76% net percu (pour des parts sponsors), 7% m’avait dit un responsable de NCAP Continent
Je trouve que c’est pas trop mal et çà devrait monter encore un peu en 2025 mais cette SCPI est trop confidentielle. cela devrait s’arranger logiquement suite à de prochaines ITW du DG et à une montée en capitalisation
Je ne sais pas si je suis dans la bonne file pour valider ce message donc avec mes excuses
7% est le brut scpi 100% Capitalisation à l’étranger , a voir avec les chiffres définitifs 2024
bonne journée , Christophe
Pour Louve , Ă partir de quand dans toutes les SPCI vous mettez Ă jour les rendements 2024, voir exemple ci dessous, merci et bonne continuation
Pris sur Boursier.com
6ème : NCap Continent avec 7,01%
Première année pleine pour NCap Continent, jeune SCPI internationale gérée par Norma Capital. Et une belle place avec un taux de 7,01% (en cours de revue et de validation par les fiscalistes locaux). En pleine phase de constitution de son patrimoine avec une stratégie diversifiée, NCap Continent a déjà poussé ses pions en Espagne et au Royaume-Uni. Pour la suite, NCap Continent regarde aussi vers l’Allemagne, l’Ecosse et la Pologne à terme.
Bonjour @Christophe1784065110 ,
Nous mettons à jour les TD 2024 au fur et à mesure dès qu’ils sont vérifiés par nos équipes, plus de 30 TD ont déjà été mis à jour sur notre App et sur notre Open Data.
Pour le cas de Ncap Continent, le chiffre de 7,01% est en cours de validation auprès des fiscalistes, comme vous l’avez écrit. Nous souhaitons mettre à jour sur un chiffre finalisé.
Dans les prochains jours, nous délivrerons notre étude complète.
Merci
Bonjour Sébastien, suite à un webinaire hier prometteur sur NCAP Continent, la valeur de reconstitution est proche dès 210e, soit 208e si pas d’erreur
de beaux achats vont avoir lieu sur le Royaume uni avec de beaux rendements, pourriez vous mettre à jour la valeur de reconstitution quand vous aurez l’info de la SCPI svp, merci, Christophe
Merci pour l’information, nous allons vérifier et mettre à jour dès que nous avons la confirmation.
Bonne journée
Nous avons mis à jour les dernières valeurs de reconstitution des SCPI de Norma Capital.
Merci
Bonne journée
1er dividende reçu ce mois-ci parmi les SCPI “trimestrielles” (et même les mensuelles hormis Corum). 6% net de fiscalité étrangère. Je comprends pas pourquoi cette SCPI bien gérée, performante et crée fin 2023 dans un bon momemtum, n’apparait pas plus souvent dans le top 10 de Louve.
bonjour JeanSeb, moi non plus ! connaissez vous le Brut avec fiscalité etrangère?, cette SCPI qui approche les 60Me de capitalisation est trop confidentielle, un des responsables m’avait annoncé un rendement légèrement au dessus de celui de 2024 et pour info logiquement au S2/2026 passage au dividende mensuel (j’en ai depuis la phase sponsor Mars 2023), Christophe
Parce qu’il lui est arrivé la même chose qu’à Eden: elle a affiché une surcote assez marquée la première année, ce qui a fait fuir des gens.
Après, avec une capitalisation à plus de 50M€, le côté confidentiel se discute… Louve est sans doute un gros apporteur mais pas le seul.
file:///C:/Users/chris/Downloads/bt_ncap_continent_t4-2025.pdf
7,1% brut, 5,62% net de fiscalité etrangère en 2025, objectif 6,8/7,3% 2026, reconstitution 214,87, capi 64,6M
Mise en place du dividende mensuel ce mois(en baisse sensible rapporté au T1) . Il ne devrait plus y avoir de RAN.
Bonjour et ravi d’échanger sur ce forum, je me permet de vous répondre tardivement, le brut annuel avant fiscalité étrangère est de 7,10% (PGA selon nouvel indicateur ASPIM).
Je confirme la mensualisation des dividendes pour les 3 SCPI, NCAP Continent, NCAP Santé et Education et NCAP Région.
Effectivement, elle n’est pas suffisamment mise en avant, car la société de gestion a 10 ans pour 1,26 Mds € d’encours sous gestion et donc un besoin de communication moins fort qu’un lancement de société. Pour autant, la communication notamment digitale a fortement accélérée, encore plus avec la crise des SCPI de bureaux et la concurrence forte des nouveaux entrants ces dernières années et c’est pourquoi la communication sur NCAP CONTINENT va augmenter cette année.
ça a commencé par le nouveau site, l’amélioration du parcours de souscription et le renfort d’équipe marketing,
Belle journée
Cher Christophe,
La distribution en début d’année est souvent plus faible pour des raisons de gestion et de comptabilité des fonds.
=> En début d’année, la société de gestion vient clôturer les comptes de l’exercice précèdent pour déterminer le résultat distribuable et arbitrer la part mise en réserve (RAN)
Donc par prudence les premiers dividendes sont modérés avant de monter en puissance,
=> Certains loyers sont revalorisés qu’en cours d’année suivant les indices d’indexation (ILAT/ILC)
=> Déploiement de la collecte, il faut du temps pour investir la collecte récente, attendre le délai de jouissance qui permet de sélectionner les meilleurs actifs et commencer à produire des revenus afin de stabiliser les distributions sur l’année.
En fonction de ces éléments, les revenus locatifs augmentent progressivement dans l’année afin d’atteindre l’objectif cible de 6,8%/7,3% mentionné plus haut
Belle journée
LE RAN est Ă 8,84 jours
merci Titi pour ces retours, pas du tout favorable au RAN pour des raisons maintes fois expliquées , double peine !, et JAMAIS aucun AEM noté sur 1 seul immeuble, une des rares SCPI à faire cette pratique avec un vide pour mes tableaux excel et ne suis pas le seul a émettre cette remarque, la qualité de cette SCPI s’en retrouverait renforcer si cette information importante pouvait apparaitre ; bravo pour le reste et pour la mensualisation des dividendes un vrai plus.Christophe