Epsicap Explore - Avis sur la SCPI 🔎

nouvelle SCPI mid caps “EPSICAP explore”

sans frais d’entrĂ©e

stay tuned

2 « J'aime »

Merci de l’info @berti49 , les parts fondateurs sont Ă  237,5 euros soit 5% de dĂ©cote

1 « J'aime »

IntriguĂ© car j’aime le travail de la sociĂ©tĂ© de gestion sur Epsicap Nano !

3% de décote en sponsor

A confirmer

A priori 5% c’était pour les fondateurs

L’ouverture des souscriptions sera pour le 28 octobre avec effectivement 3% de dĂ©cote en sponsor pour 10 millions d’euros.

Bonjour,

Quid des commissions d’acquisitions / Cessions / Financement / Brokerage / Suivi et pilotage des travaux ?

Je trouve uniquement ces infos :
14% de frais de gestion et 5% de pénalité en cas de cession avant 5 ans

voici une vidéo vue sur LinkedIn :slightly_smiling_face:

Un peu Ă©tonnĂ© qu’epsicap prĂ©voit un webinaire le 6 novembre prochain Ă  12h alors que la phase sponsor aura dĂ©butĂ© depuis longtemps. Et pas super heureux que ça soit via un formulaire LinkedIn.

Par contre est ce que la souscription sera possible dĂšs le 28 sur Louve ?

Vous pourrez en effet souscrire dĂšs le 28 octobre

1 « J'aime »

« L’idĂ©e est d’aller chercher des opportunitĂ©s hors de France, principalement en Europe (
) mais Ă©galement potentiellement en AmĂ©rique du Nord Ă  terme ».

A noter que la page 4 de la Plaquette commerciale et la page 5 de la Note d’information prĂ©cisent « en investissant de maniĂšre opportuniste en Europe et en AmĂ©rique du Nord » : cela sous-entend donc des investissements Ă©galement « en France » et non « en Europe hors France ».

C’est un point que nous avons spĂ©cifiquement demandĂ© Ă  la sociĂ©tĂ© de gestion qui assure ne pas prĂ©voir d’investissement en France Ă  court terme.

Sait-on Ă  combien Ă©tait la dĂ©cote des 12meur de parts initiales souscrites par les associĂ©s ‘fondateurs’ ?

cf plus haut : 5% pour les fondateurs

sinon l’info est dans les statuts :wink:

Une souscription ouverte un 28 du mois soit un mois de perdu sur la date de jouissance.

vous n’ĂȘtes pas obligĂ© de souscrire aujourd’hui et risquer de voir la souscription validĂ©e le 1er du mois, laissez votre argent travailler ailleurs jusqu’au 16 novembre

En effet et voir l’offre sponsors s’envoler.

je peux me tromper mais ça m’étonnerait que ça parte si vite

entre la dĂ©cote de seulement 3% et la moindre notoriĂ©tĂ© (sans parler de la stratĂ©gie), ça devrait prendre plus de temps qu’iroko :wink:

aprùs vu le FOMO actuel qq peu irrationnel, on ne sait jamais

à noter que l’offre sponsor n’a rien d’exceptionnel, 3% ça n’est pas les 10% d’aroxys

Cette nouvelle SCPI sera-t-elle 100 % en France? Les gestionnaires se gardent-il la possibilitĂ© d’investir en France?

1 « J'aime »