Portefeuille -Nue propriété

Bonjour,

Petite remarque et proposition d’amélioration. Sauf erreur de ma part, la vision portefeuille n’exploite pas ou restitue de façon imparfaite l’investissement en nue propriété. A titre d’exemple, j’ai en portefeuille des SCPI comme Comète ou Remake Live, pour partie en pleine propriété et pour partie en nue propriété. Or, seuls les revenus en pleine propriété sont affichés quand l’investissement total est pris en compte ce qui dégrade « injustement » le rendement d’un portefeuille (affiché pour moi à 1,5% sur Comète et 3,3% sur Remake Live) et ne rend pas justice à l’atteinte de l’objectif à terme d’un revenus mensuel cible (clé de démembrement qui boostera les revenus à l’échéance du démembrement).
Je n’ai pas de solution simple à proposer sinon prévoir à minima une option ou un onglet séparant l’analyse des deux modes de détention plutôt qu’un mix imparfait ?
Au-delà bravo pour cette excellent site.
Il ne manque qu’une application mobile dédiée!

Merci

Bonjour, merci pour votre message ! Nous avons en effet déjà réfléchi au sujet sans grand succès sur la solution à y apporter sans complexifier drastiquement l’affichage en effet … Nous gardons toutefois le sujet en tête !

1 « J'aime »

Je vous rejoins sur la complexification inévitable d’une telle prise en compte! Pour ne pas perdre tout le monde, j’imagine qu’une solution intermédiaire acceptable serait d’ajouter un onglet spécifique dédié (optionnel) et accessible aux seuls portefeuilles exposés à la fois à la PP et la NP.
J’ignore le % de vos clients qui ont cette problématique de faire de la NP mais lorsque c’est le cas, la vue actuelle n’a « aucun sens ».
Pas simple. Bon courage !