Revalorisation de la part - SCPI

Bonjour,

Est-ce qu’il est prévu d’ajouter une analyse d’une potentielle revalorisation de part?
Et du coup ajouter la valeur de reconstitution de la SCPI.

Bonjour,

Nous effectuerons cette analyse lorsque les nouvelles valeurs de reconstitution seront publiées par les SCPI. (lors de la publication des rapports annuels, courant avril)

Bien cordialement.

Pour les valeurs déjà enregistrées de la valeur de reconstitution, elles sont indiquées dans notre base de données.

Cela se trouve dans l’onglet SCPI, la colonne L, voir la photo ci-jointe

Cette information n’est pour l’instant pas présente sur les pages produits du site internet.

1 « J'aime »

Pour éviter de se faire des nœuds au cerveau, on apprécierait l’ajout d’une colonne avec le Différentiel Valeur de reconstitution / Valeur de part.

Remerciements anticipés !

Bonjour Eric,

Nous pensons effectivement à créer cette colonne qui apporte plus de lisibilité.

Dans l’onglet « Performances », vous retrouverez à la colonne N cette information.

Pour l’instant, l’information n’est pas complète, voici un document qui vous permet de l’avoir pour toutes les SCPI.

Voici un petit top 10 des SCPI les plus intéressantes sur ce point :

Screenshot 2023-03-08 at 14.47.12

Pour rappel, plus la valeur se rapproche de -10 %, plus le potentiel de revalorisation est important. Cela signifie qu’en tant qu’investisseur, vous achetez à prix avantageux la part de souscription par rapport à la valeur réelle du parc immobilier.

Certaines SCPI communiquent trimestriellement sur cette valeur, d’autres annuellement.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et le fichier ! :+1:

Cordialement,
Eric M

J’avais vu cette colonne N de l’onglet « Performances », mais ça me semblait… comment dire sans être blessant ? Croquignolesque ? :thinking:

Voir copie d’écran ci-dessous :

Merci pour le retour.

Oui, malheureusement, il y a eu des décalages sur certaines valeurs par rapport aux SCPI et certaines données sont complètement fausses. C’est pour cela que j’ai préféré vous envoyer un document complet, plus correct également.

Notre objectif est d’afficher la valeur de reconstitution historique des SCPI pour indiquer l’évolution de la valeur réelle du parc immobilier. On estime que c’est un indicateur intéressant pour juger de la pertinence des acquisitions des SCPI.

Est-ce que ce type de données (historique en particulier) pourrait vous intéresser ?

Avec plaisir pour avoir votre point de vue,

1 « J'aime »

Oui, @LouisT , avoir l’historique de la valeur de reconstitution serait effectivement intéressant.
Et surtout la DATE de la dernière valeur de reconstitution.

Eric M

1 « J'aime »

Bonjour @LouisG
Est-ce que ce fichier est actualisé avec les mises à jour des valeurs de reconstitution ?

Bonjour Eric,

Une partie des valeurs de reconstitution a été mise à jour suite à la parution des rapports annuels. Mais un nombre encore important de SCPI n’a pas dévoilé leur rapport annuel. Je pourrais mettre à jour ce document dans un 1 bon mois quand toutes les valeurs de reconstitution seront disponibles.

Entre temps, nous mettons à jour au fur et à mesure notre base de données.

En bref, pour les valeurs que nous avons pu avoir :

  • Les SCPI avec une majoritĂ© de commerces affichent de belles valeurs de reconstitution comme Epsilon 360 et GMA Essentialis
1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rajouté des parts Corum Origin dans mon portefeuille Louve et le site m’affiche une moins-value de -9% sur ces transactions. Pourtant la valeur de la part n’a pas bougé ?

Bonjour, vous avez ajouté des transactions externes sur la SCPI Corum Origin mais certaines transactions correspondent à un prix de part supérieur au prix de part de la SCPI qui est de 1135€. Par exemple sur la dernière transaction rentrée le prix indiqué divisé par le nombre de parts indiqué donne un prix par part de 1775€. Cette incohérence explique la moins-value affichée.

Je vous invite à vérifier les montants rentrés sur les transactions externes (et reste à disposition si vous avez besoin d’aide).

Ah oui pardon j’ai trouvé mon erreur. Merci, je ne m’attendais pas à avoir une réponse un jour férié !