SCPI avec sa SCI a l’is + HOLDING strategie

Bonjour, je compte investir 100k avec Ma SCI a l’is via une convention de trésorerie faite avec ma holding qui va descendre les 100k sur la sci.
Voici ma répartition que je compte faire avec LOUV INVEST

Iroko zen = 30%
Coeur d’europe = 30%
Remake live = 25%
Part sponsorts = 15%
Pas de corum car louv invest n’ai pas partenaire :frowning:

La strategie est elle bonne sachant que j’ai une holding et une sci ou je peut encore mieu optimiser ?
Je souhaiterais également ré investir automatiquement les loyers avec louv invest sur les scpi choisi est-ce jouable ?
J’ai un excédent de cash sur ma holding d’ou l’interet des scpi.
Je suis deja investie sur un CTO
et également sur des comptes a termes

quelles parts sponsors ? Il y a une SCPI qui en propose en ce moment ??

edit : ok je crois que je vois d’où ça vient, car ça me rappelle une video. Je pense qu’il vaut mieux faire tes propres analyses et simulations en fonction de tes objectifs pour définir ton allocation. Pour ce qui est des parts sponsors, je ne suis pas sûre qu’il y en ait de disponibles aujourd’hui (A confirmer par un des conseillers Louve Invest).

je sais que c’est possible avec Iroko car je le fais. Pour les autres je ne sais pas te répondre.

Bonjour,
Votre montage me semble tout à fait cohérent. Petite question cependant, une raisons particulière de ne pas acheter les parts de SCPI via votre holding ?
Le réinvestissement des dividendes ne sera possible que pour Iroko Zen dans votre cas. Les autres SCPI ne le proposent pas ou le montant investi est trop faible. (42K mini pour en bénéficier sur Remake Live)
Concernant les parts sponsors, il n’y a pour le moment aucune offre mais il est probable que nous en ayons d’ici la fin de l’année.
Bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’avais la même question que Victor, pourquoi ne pas détenir les SCPI directement depuis la holding ?
Peut-être n’est-elle pas à l’IS ?
Ou alors pour profiter de l’IS à 15% sur les 2 structures plutôt que de cumuler et atteindre plus vitre les 25% côté holding ?
Vous avez peut-être une autre raison qui pourrait être intéressante à partager.