Bonjour
Est-ce que la nouvelle SPCI Reason sera proposée par Louve Invest
Merci
Bonjour
Est-ce que la nouvelle SPCI Reason sera proposée par Louve Invest
Merci
Aucune réponse de la part de LOUVE INVEST concernant la distribution ou non de cette nouvelle SCPI?
Bonjour, oui nous l’ajoutons en effet. Elle sera disponible très prochainement.
Bonjour,
cette SCPi est basé sur quelle stratégie d investissement et quel lieu d’implatation ? (France ? europe?) merci
Bonjour,
Je vois que Louve propose désormais la SCPI Reason qui me semble assez intéressante.
Une question cependant: est-il prévu de faire profiter cette SCPI du cashback de Louve une fois la période sponsor terminée, vu qu’elle a une structure de frais classique? Ce n’est pas le critère principal de mes choix, mais ça joue un peu… (@Clement ?)
Bonjour.
Concernant cette SCPI, c’est normal que les prix de part sponsor soient aussi basses ?
A combien vont elles remonter une fois la phase sponsor terminée ?
200€ ? 300 €
C’est normal, c’est une innovation de cette société de gestion permise par une réforme législative récente : le prix de part est de 1€. Il sera revalorisé dans des conditions normales, en faveur de l’évolution de la valeur de reconstitution.
Je n’ai aucune information sur cette réforme législative récente, mais des parts à un 1 euro ça ressemble beaucoup à de l’immobilier hyperfractionné. C’est 1€ vaudront ils un jour quelque chose de plus classique comme 200 ou 300€/part ?
Ce lien ne répond pas à ma question sur le prix de part…
Je ne vois pas pourquoi ce serait significatif par rapport aux immeubles sous-jacents, on achète des parts de sociétés. Des parts à 200€ quand les immeubles de la société valent chacun plusieurs millions, c’est aussi hyper-fractionné si vous allez par là.
L’idée est d’apporter une souplesse maximale. Je ne vois pas pourquoi la société de gestion changerait de stratégie en cours de route, à supposer qu’elle le puisse reglementairement.
La société de gestion a décidé de fixer un prix par part très faible, celui-ci ne montera pas à 200€ ou 300€ après.
La valeur d’une part n’est pas vraiment pertinente à analyser en tant que tel, 200 parts à 1€ sont équivalentes à 1 part à 200€. Son évolution l’est plus par exemple.
@Clement Les fils ayant été fusionnés, je me permets de reposer la question ici pour plus de clarté: est-il prévu passé la période sponsor de rendre cette SCPI éligible au cashback?
Bonjour, oui en effet elle sera éligible normalement.
Merci pour votre réponse!
Je crois qu’il y a une petite coquille sur la fiche: il est indiqué une distribution cible de 8%, mais il me semble qu’elle est de 6% (pour un TRI cible à 8 ans de 7%).
Effectivement c’est précisé dans le DIC, merci pour l’info. Je trouvais ça bien ambitieux (et très intéressant) 8%
Bonjour, il s’agit de l’objectif de distribution communiqué par la SCPI pour 2025.
Merci pour cette précision. J’ai investi un peu dedans, on verra si l’objectif est tenu
Bonjour,
les frais de gestion sont également supérieurs à ce qui est indiqué sur leur site (https://mnk-partners.com/reason-scpi/)
est-ce qu’il y a 14% de frais de gestion, ou 13% ?
merci