Reason - Avis sur la SCPI Reason

Bonjour

Est-ce que la nouvelle SPCI Reason sera proposée par Louve Invest

Merci :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Aucune réponse de la part de LOUVE INVEST concernant la distribution ou non de cette nouvelle SCPI?

Bonjour, oui nous l’ajoutons en effet. Elle sera disponible très prochainement.

2 « J'aime »

Bonjour,
cette SCPi est basé sur quelle stratégie d investissement et quel lieu d’implatation ? (France ? europe?) merci

Bonjour,

Je vois que Louve propose désormais la SCPI Reason qui me semble assez intéressante.

Une question cependant: est-il prévu de faire profiter cette SCPI du cashback de Louve une fois la période sponsor terminée, vu qu’elle a une structure de frais classique? Ce n’est pas le critère principal de mes choix, mais ça joue un peu… (@Clement ?)

1 « J'aime »

Bonjour.

Concernant cette SCPI, c’est normal que les prix de part sponsor soient aussi basses ?

A combien vont elles remonter une fois la phase sponsor terminée ?
200€ ? 300 €

C’est normal, c’est une innovation de cette société de gestion permise par une réforme législative récente : le prix de part est de 1€. Il sera revalorisé dans des conditions normales, en faveur de l’évolution de la valeur de reconstitution.

Je n’ai aucune information sur cette réforme législative récente, mais des parts à un 1 euro ça ressemble beaucoup à de l’immobilier hyperfractionné. C’est 1€ vaudront ils un jour quelque chose de plus classique comme 200 ou 300€/part ?

Ce lien ne répond pas à ma question sur le prix de part…

Je ne vois pas pourquoi ce serait significatif par rapport aux immeubles sous-jacents, on achète des parts de sociétés. Des parts à 200€ quand les immeubles de la société valent chacun plusieurs millions, c’est aussi hyper-fractionné si vous allez par là.

L’idée est d’apporter une souplesse maximale. Je ne vois pas pourquoi la société de gestion changerait de stratégie en cours de route, à supposer qu’elle le puisse reglementairement.

La société de gestion a décidé de fixer un prix par part très faible, celui-ci ne montera pas à 200€ ou 300€ après.

La valeur d’une part n’est pas vraiment pertinente à analyser en tant que tel, 200 parts à 1€ sont équivalentes à 1 part à 200€. Son évolution l’est plus par exemple.

2 « J'aime »

@Clement Les fils ayant été fusionnés, je me permets de reposer la question ici pour plus de clarté: est-il prévu passé la période sponsor de rendre cette SCPI éligible au cashback?

1 « J'aime »

Bonjour, oui en effet elle sera éligible normalement.

2 « J'aime »

Merci pour votre réponse!

Je crois qu’il y a une petite coquille sur la fiche: il est indiqué une distribution cible de 8%, mais il me semble qu’elle est de 6% (pour un TRI cible à 8 ans de 7%).

1 « J'aime »

Effectivement c’est précisé dans le DIC, merci pour l’info. Je trouvais ça bien ambitieux (et très intéressant) 8%

Bonjour, il s’agit de l’objectif de distribution communiqué par la SCPI pour 2025.

2 « J'aime »

Merci pour cette précision. J’ai investi un peu dedans, on verra si l’objectif est tenu :wink:

Bonjour,
les frais de gestion sont également supérieurs à ce qui est indiqué sur leur site (https://mnk-partners.com/reason-scpi/)

est-ce qu’il y a 14% de frais de gestion, ou 13% ?
merci