Stop au papier pour les SCPI

Bonjour Louve, pourriez vous vous qui avez plus de poids, j en ai mare de recevoir des livrets qui partent a la poubelle après les AG et autres informations…surtout que c est pris sur nos loyers…ainsi que les salaires des sociétés de gestion qui eux ne prennent aucun risque et se sucre grassement sur les frais…

4 « J'aime »

Bonjour,

Je partage votre remarque.
C’est d’autant plus paradoxal que de plus en plus de SCPI se revendiquent ISR ou ESG.

A quoi bon afficher des engagements environnementaux si c’est pour continuer à imprimer et envoyer massivement des documents papier que personne ne lit et qui finissent bien souvent à la poubelle ?
Sans parler du coût, évidemment.

Merci d’avoir soulevé le sujet et d’inciter louve a une action de sensibilisation auprès des sociétés de gestion.

3 « J'aime »

Tellement d’accord !!

Bonjour,
Cela doit être propre à certaines SCPI car j’en possède 6 et je ne reçois jamais les documents papier. Tout est dématérialisé. Même UPEKA qui ne propose pas d’espace client m’envoie les documents par mail.

Bonjour,
Même problème avec Corum ils m’envoient des livrets papiers récap. J’ai beau leur dire par mail au conseiller attitré que je souhaite dématérialiser ces envois il ne me répond pas.

Pour le coup je n’ai jamais reçu un seul papier de Corum sauf les attestations de parts.

Je possède 30 spci et plutôt des récentes,la moitié envoient des formulaires, le pire c est sûrement corum qui en font des superbes mais quel gaspillage, tout cela en plus avec notre argent issue de nos frais, je pense que cela doit satisfaire les quelques boomers qui ont des gros portefeuilles et ne connaissent pas le numérique…donc @thomas_Louve @Louve pouvez vous remonter l info …car vous êtes un pionnier de la dématérialisation…

2 « J'aime »

Si la majorité des SCPI envoient uniquement le rapport annuel avec la convocation aux AG, la palme revient à Corum qui envoie chaque trimestre des livrets cartonnés pour chacune de leurs SCPI.
Quel gâchis et pas possible de demander de dématérialiser.

3 « J'aime »

Idem - j’ai demandé à Corum de ne plus m’envoyer de version papier et depuis je ne reçois que très peu de courrier.

Ils n’ont pas honte ? Pour après mettre la vignette ESG ..

1 « J'aime »

bordel mdr vous masquez mon message suite a un signalement de la communauté , alors que j’ai juste envoyé la photo et le poids des deux courriers que j’ai recu des scpi que j’ai acheté ici , soit 720 g pour la poubelle… je me demande qui peux signaler cela ?

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Il y a des représentants de ces SCPI qui trainent par ici. Ils n’ont pas du apprécier la vérité

1 « J'aime »

Je me le demande, sérieux déjà que c est un peu has been les SCP niveau dématérialisation si elles se modernisent pas plus cela restera un truck de boomer, ils pourraientdéjà passer sur une blockchain mais mais bon après cela veut dire plus d intermédiaire lol