SCPI à 0% de frais de souscription - Avis général

Bonjour à tous,

Je m’intéresse aux SCPI depuis quelques années, et les SCPI à 0% venaient de se lancer avec le lancement de la SCPI Néo.

Au début, j’ai eu un peu peur de ces SCPI à 0% de frais, j’avais du mal à comprendre leurs modèles et je trouvais que les frais de gestion de plus de 15% étaient beaucoup trop élevés.

Lorsque j’ai suivi le webinar sur les top SCPI 2022, les meilleures sont les SCPI à 0 % de frais et j’ai l’impression que d’autres vont aussi être lancées par des sociétés de gestion.

Quel est votre avis sur les SCPI à 0 % de frais ? Comment vous les comparer pour choisir celle qui semble la plus performante et la moins risquée ?

Je vous remercie pour votre retour

Pour moi, tant que ces SCPI affichent une performance qui est bonne, elles m’intéressent.

Le rendement affiché comprend déjà les frais de gestion, peu m’importe qu’ils prennent beaucoup de frais de gestion, si le rendement suit, ça me convient.

Personnellement, j’ai fait le choix de Novaxia Néo et Remake Live car les 2 SCPI ont des tickets d’entrée plus faibles. J’ai voulu diversifier sur plusieurs SCPI lors de mes 1er investissements en SCPI et je ne voulais pas beaucoup (par rapport à mon investissement initial) sur une seule SCPI comme Iroko où le montant minimum est de 5 000€.

Remake Live me séduit de plus en plus, elle a une bonne répartition en Europe et de ce que je comprends en écoutant le président de la SCPI, ils vont continuer de s’étendre en Europe.

Sur les frais de souscription et gestion, je n’ai pas l’impression qu’il y ait de réponse claire sur le fait de savoir si ces SCPI à 0 % de frais ont moins de frais que les autres.
Corum et Iroko ont parlé de ce sujet, assez intéressant. Les deux SCPI ont forcément des points de vue différents, mais ça peut aider pour se faire sa propre décision.

La comparaison se fait sur tous les frais des SCPI

Les deux liens des articles :

1 « J'aime »