Bonjour, comment faut-il procéder pour acheter des parts de scpi au nom de ses enfants mineurs notamment sur louve invest afin de préparer leur avenir (études etc…) car c’est moi le parent qui fournit toutes les données, qui suit responsable jusqu’à leur majorité ?
Est-ce que ces parts peuvent être rattachées aux miennes jusqu’à leur majorité ou faut-il une mise de départ minimale (5000 euros pour certaines) pour chaque enfant?
Autre détail, du point de vue des impôts, ils dépendent de l’autre parent ,est-ce que cela a une incidence?
Merci beaucoup.
1 « J'aime »
Vous pouvez acheter des parts en démembrement avec une date coïncidant avec le début des études de vos enfants. Vous achetez l’usufruit (que vous payez sur vos fonds propres) et vos enfants achètent la nue propriété avec une donation que vous leur faites (ce sera entièrement défiscalisé).
Jusqu’à leur majorité vous percevrez les revenus qui pourront payer les frais. A leur majorité ils sont totalement propriétaires et perçoivent les revenus pour payer leurs études.
Petit inconvénient : rien ne les empêche alors de tout vendre pour acheter des MelaniaCoins et perdre 95% de ce que vous leur aviez mis de côté (on est en général bête quand on est jeune)