AV : Placement Direct Patrimoine

Toujours passionné par les SCPI je scrutait cette assurance vie

a) Les frais de tenue de compte sont de 0,5% ce qui est correct sur le marché.

b) Une belle sélection de SCPI a zero frais d’entrée que je vous met en screenshot. Il y a de la qualité.

c) Je viens de fouiller les conditions générales et je n’ai pas trouvé de limitation dans la détention des SCPI. Voila ce qui est écrit :

• Aucune limite de versement sur les SCPI, en montant et en pourcentage, ne s’applique sur le contrat
  • Les éventuels dividendes générés par les SCPI sont affectés au contrat à hauteur de 100% et sont réinvestis sur les mêmes supports

SYMPA :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour compléter les informations ci-dessus :

• Délai de jouissance entre 3 et 5 mois suivant la SCPI
  • Zéro pénalité de sortie en cas de rachat anticipé avant x années comme c’est le cas avec une détention en direct sur ces SCPI sans commission de souscription
  • Zéro contrainte d’allocation
  • Loyers versés à 100% mais nets de fiscalité étrangère
  • AV très accessible : ouverture du contratavec un versement initial minimum de 500 euros / nouveau versement accessible dès 50 euros et 10 euros minimum par UC
  • Fonds euro boosté, conditionné à un taux d’UC minimum de 40%. Boost encore plus important à partir de 60% d’UC. Ce boost du fonds euro ne semble pas limité à une oi deux années seulement comme on peut le voir sur d’autres contrats d’AV.
1 « J'aime »

Il y a aussi le PER ISR chez placement direct qui a les mêmes caractéristiques mais géré par UMR du groupe VYV. J’avais beaucoup hésité et finalement choisi le PER Linxea spirit. Je ne sais toujours pas trop si j’ai bien choisi ?

Pour le savoir il convient de benchmarker pied a pied les critères des deux contrats et de faire cela à l’aune de la stratégie personnelle voulue.
J’ai jeté un oeil rapidement et en effet sur les SCPi ils ont un panel identique de trés bon produits, en revanche sur les autres UC la liste est différente et je comprends que le coté « ISR » de ce PER implique de filtrer un tas d’UC pour que les choix correspondent au label ISR.

En conséquence on se retrouve avec des choix qui personnellement ne me conviendraient pas du tout (sous performants, ou green washing par exemple), alors que l’architecture ouverte de linxea spirit offre une palette plus large même si leurs SCPI sont qualitativement limitées selon moi.
Mais bref … mon sujet ici était l’AV Direct Patrimoine , qui est un produit différent du PER, surtout que c’est un autre groupe qui le porte.