Cherche comptable pour gérer mes parts de SCPI achetées à travers une SASU à l'IS

Bonjour à tous,

J’ai ouvert une SASU à l’IS fin 2022 pour acheter des parts de SCPI. Je cherche un comptable compétent pour optimiser les opérations liées à l’acquisition et à l’encaissement des loyers générés en France et à l’étranger (déclaration de l’IS, déduction des frais d’acquisitions, …). Avez-vous des recommandations s’il vous plaît ?

Merci par avance pour votre aide,

Pierre

Bonjour Pierre,

Nous avons un partenariat avec LegalPlace qui s’occupe de la création d’entreprise et/ou gestion comptable. Le service est 100% digital, il est rapidement présenté en fin de webinar sur l’intérêt d’investir avec une société.

Vous pouvez les contacter via ce formulaire, un conseiller vous recontactera ensuite. Vous pourrez bénéficier d’une réduction sur la délégation comptable, nous effectuons une simple mise en relation, aucune commission n’est versée à Louve Invest.

Je reste à votre disposition si besoin
Bonne journée

Bonjour,

ACASI est un comptable 100% digital apparement compétent et à 100€ par mois.
Dans la même situation que vous, je serais intéressée d’échanger en direct avec vous à ce sujet.

Cordialement.

Bonjour S.Mercier,

Merci pour votre retour. Pour le peu d’opérations et de gestion que les revenus de SCPI demandent, je trouve que payer 100€/mois est un petit peu cher.

J’ai réussi a trouver un logiciel gratuit de comptabilité en ligne (Odoo) qui permet d’enregistrer toutes mes opérations. Cependant, j’ai encore quelques questions sur la déduction de certains frais (acquisition, intérêts de la SCPI, …) ainsi que sur les revenus générés à l’étranger qui ne seront pas imposés de la même façon à l’IS. Ne trouvant aucun autre élément accessible à ce sujet sur internet, je suis donc toujours à la recherche d’un conseil.

Je serais ravi de pouvoir échanger avec vous. A travers quel canal souhaiteriez vous discuter ?

Merci,
Pierre

Bonjour Pierre,
Même en faisant la comptabilité avec un logiciel de comptabilité en ligne, vous devrez faire certifier vos comptes par un expert comptable. Oui ce service est onéreux mais nécessaire, il est compliqué d’en trouver à moins de 100 euros par mois en ligne et 160 euros par mois en ville.
Pour tout échange en direct, je vous transmets mon mail personnel : supermamancuisine@gmail.com
Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour,
Travaillant dans le milieu de la comptabilité voici quelques infos:
-vous n’avez pas à recourir obligatoirement à un expert-comptable. De plus celui ci ne certifie pas vos comptes annuels, c’est un commissaire aux comptes qui a pour mission légale de certifier des comptes, et uniquement en cas de dépassement de certains seuils. Un expert comptable va attester de la cohérence des opérations.
-il est tout à fait possible de tenir soit même sa comptabilité et de déposer ses comptes annuels auprès du service des impôts / greffe.
-néanmoins cette démarche est risquée car autant le monde comptable est assez binaire, autant le monde fiscal est très complexe. Comme vous l’indiquez dans votre message certaines opérations ne sont pas déductibles, ou partiellement et cela entrainent des déductions / réintégrations extra comptable.
Si vous le souhaitez vous pouvez me contacter pour échanger plus en détails sur ce sujet.
Bonne journée