Conseils pour un débutant en SCPI

Personnellement, je n’irai pas sur Wemo. Ça reste une SCPI et une SDG très jeune et j’avoue que leur communication, outre qu’elle m’horripile sur la forme, me semble très sujette à caution sur le fond.

L’exemple le plus parlant est qu’il a été mis en avant pendant un an une structure de frais simple et avantageuse, pour mieux faire voter en AGE il y a deux mois des lignes de frais supplémentaires. Et ce juste à la sortie d’une période cashback boostée.

Sur le fond, ses perfs sont trompeuses car boostée par un effet relutif d’un délai de jouissance supérieur à la moyenne du marché (l’un de ses dirigeants avait même lâché en interview l’expression « petit ponzi » à ce sujet).

Enfin, elle reste partiellement exposée en France.

Pour conclure, Comete, Atlas ou même Reason (puisque après tout elle n’est pas plus jeune que les autres citées ici) me semblent de meilleurs choix.

3 « J'aime »

On verra bien pour Wemo. c’est vrai que je ne suis exposé qu’à 3% et que j’ai profité des 5% de cash-back et 5% de valo. De là à dire qu’elle s’assimile à un Ponzi, c’est peut-être un peu exagéré.
Maintenant, mon 1er conseil était de tout mettre sur Atlas donc on est compatible.

Je pense également que Wemo a une stratégie intéressante, qu’on apprécie ou pas la communication de la société de gestion.

Sur le délai de jouissance, il a une utilité, dans la durée longue, de faire coller l’investissement immobilier avec le temps de ce sous jacent.

Pour répondre au debutant, oui il faut intégrer la durée de jouissance comme critère de choix, mais il ne doit pas être le seul. N’hésite pas à te faire accompagner d’un CGP qui posera les questions nécessaires à la définition de ton profil d’investisseurs.
globalement pour un investissement de long terme. il est à mon sens logique d’adhérer à une stratégie, un secteur d’investissement, plus qu’au délai de jouissance ou a la communication.

J’ai entres autres, Wemo, car la stratégie Small cap est intéressante en ce sens qu’elle diversifié et j’ai également comète dont le gestionnaire et l’horizon d’investissement international me paraissent en mesure de générer des revenus.