Corum Origin - Avis sur la SCPI 🔎

Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă  la SCPI Corum Origin

Bonjour ,
Sur le dernier bulletin d’informations (T4 2024) , la valeur de reconstitution est toujours celle du 31 dec 2023

Nous devrions avoir la valeur au 31 décembre 2024 d’après la nouvelle règle qui implique d’avoir une expertise 2 fois par an , n’est ce pas ?
Si quelqu’un a l’info …

Bonjour
De mémoire Corum ne fait qu’une seule fois l’expertise par an et fin d’année debut Janvier. Esprit contrariant surement
Mi Janvier 2025, la société de gestion a cependant évoqué à l’occasion de la présentation de ses résultats une hausse de +2,57% des valeurs d’expertise de Corum Origin , en raison notamment de son important programme d’investissement (200 M€ en 2023 puis 290 M€ en 2024) réalisé dans des conditions de marché favorables .
La dernière valeur de reconstitution connue de Corum Origin est de 1 146,42 € à fin 2023 , positionnant le prix de souscription (1 135,00 €/part) en légère décote de -1,00% .
donc retour chiffré définitif pour 2024 prochainement une fois toutes les données connues chez Corum je suppose. Pour info, des ventes d’immeubles devraient avoir lieu sur du MT Cordialement, Christophe

2 « J'aime »

Pour finir avec Corum Origin + de 8 ans de dividendes et tjs très réguliers
Un retour de cash avec les ventes d’immeubles,( l intéret de faire des ventes avec PV et de reprendre des immeubles à des rendements supérieurs) et il faut s’attendre à quelques ventes en 2025 mais à aucune augmentation de part, peut être en 2026 ou 2027 si les taux baissent sur le S2/2025, et pour moi dividende mensuel est franchement un plus
Le prix de part actuel est Ă  sa juste valeur , mais vraiment aucun regret .
J’avais emprunté à 1,38% /fin 12 2025 terminé, si tout ne se casse pas la figure en Europe , SCPI idéale pour un complément de retraite, avec le petit bémol du prix de part pour les entrants actuels
Equipe sérieuse et qui ouvre les vannes du cash actuellement pour acheter de beaux immeubles , Christophe

2 « J'aime »

Bonjour

Selon vous pour débuter et la vue des crédits c est un bon point d entrée je pense y mettre environ 10 000 en cash en démembrement 3 ans car pas besoin
Ou c est pas terrible…
Sachant que mon pea n est pas plein…

il faudrait sortir la calculette et les tableurs pour estimer si un investissement en PP avec dividendes reinsvestis ne serait pas plus rentable (meme avec la fiscalité) qu’un investissement en NP…

1 « J'aime »

Pour info, et bonne journée
otre SCPI CORUM Origin saisit une nouvelle opportunité pour ses épargnants en signant sa première vente de l’année.

Elle réalise ainsi une plus-value de 10 millions d’euros brute de frais qui fera l’objet d’une redistribution, nette de frais, courant mars selon votre nombre de parts investies dans CORUM Origin au 28 février 20252.

1 « J'aime »

ça peut paraitre impressionnant 10 M€ (brut de frais, soit un peu moins)
mais rapporté à 3M de parts, ça ne fait que 3€, soit moins de 0.3% de bonus…
bel argument marketing pour augmenter les souscriptions en mars, mais c’est un bonus one shot…

Non ce n’est en effet pas impressionnant
mais je suis a 2490 e de revenus exceptionnels distribués depuis 2016 + celui de Mars et d’autres je pense à venir cette année et en 2026 si les taux d’intérets sont OK, Corum c’est régulier , linéaire, avec parfois quelques bonnes surprises et surtout des versements tous les mois, alors je prends et ne me pose pas trop de questions pour l’instant . quand je serai à 70% de versements/capital on verra

2 « J'aime »