Corum USA - Avis sur la SCPI 🔎

Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă  la SCPI Corum USA

1 « J'aime »

CORUM vise un rendement potentiel supérieur à 7 % en 2025 pour sa SCPI CORUM USA

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de recevoir mes premiers dividendes de CORUM USA :

« Dividendes / Juillet 2025
Cher Paul, vous avez perçu 39,85 € de votre placement CORUM Origin et 27,58 € de CORUM USA, visibles sur votre compte sous 72h. Pour CORUM USA spécifiquement, vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt d’un montant maximum de 19,12 € l’an prochain, ce qui porterait le dividende perçu à 46,70 €, net de toute fiscalité. Faites grandir votre épargne simplement en réinvestissant vos dividendes via votre Espace Client CORUM L’Epargne. Votre conseiller OPTIMA CAPITAL reste à votre écoute. Bonne journée de la part de CORUM L’Epargne. »

D’après mes calculs, le prélèvement à la source aux États-Unis semble être de 60 %, avec un crédit d’impôt de 30 %.
Or, il me semblait que, comme pour les valeurs mobilières, la retenue aux États-Unis était de 15 %, avec en France une imposition à 30 % et un crédit d’impôt équivalent à 15 % pour éviter la double imposition.

Pouvez-vous me confirmer ces éléments ?
Je précise que le taux de change a également un effet (environ 3 % de variation).

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

J’aimerais également en savoir davantage sur les dividendes de Corum USA dont le montant chute mis après mois. Premier versement exceptionnel en juin de 29 euros, puis 19 euros en juillet pour finir avec un peu plus de 13 euros en août….. Pas satisfait pour le moment. Cela me semble d’autant plus étonnant que les investissements ont un rendement AEM supérieur ou égal à 7% . J’aimerais donc en savoir plus sur ces écarts importants d’un mois à l’autre.

Ce n’est pas lié au risque de change ?

Depuis l’arrivée de Trump le dollar ne fait que baisser

Dès lors que corum ne veut pas faire de couverture de change, c’est un gros risque

2 « J'aime »