Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă la SCPI Corum Eurion
Etrange qu’il n’y ait jamais eu de discussion dans le post Eurion. Pourtant, on est quelques un a en avoir.
Vous pensez quoi du rendement et de son énorme exposition Bureau. Je demande cela car j’ai dans l’idée de m’alléger un peu et je voulais savoir si c’était plutôt une bonne idée ou pas. 8ans que je l’ai et elle est bien régulière donc je n’en suis pas déçu malgré un rendement « moyen » par rapport à d’autre.
C’est le manque de diversification qui m’alarme quelque peu.
Bon… il semblerait que personne n’ait envie de parler d’Eurion. Soit vous n’en avez pas, soit elle vous va parfaitement et n’avez aucune crainte sur son avenir.
Le fait qu’il n’y ai pas de commentaires pour Eurion est plutôt positif, quand on voit le nombre de commentaires pour d’autres SCPI avec une capitalisation 36x inférieure… ![]()
Mais oui effectivement elle est bien exposée aux bureaux.
Pas de crainte particulière sur le produit. La valeur de reconstitution a plutôt une bonne tendance. Le rendement n’est pas stratosphérique mais reste correct. Pas d’inquiétude sur Eurion. J’ ai plus d’inquiétudes sur Corum XL, voire Corum USA. Là je me pose des questions, sans passer à l’action pour l’instant.
C’est ce que je me disais aussi. Quand il n’ y a pas de souci, on a tendance à ne rien dire. Par contre, la réciproque n’est pas forcément vrai car les fils sur Iroko ou Wemo sont très fournis et c’est plutôt pour les encenser.
Mais encore une fois, l’expo bureau me laisse songeur.
J’ai revendu XL car trop exposé au royaume unis (je n’aime pas trop ce pays qui s’islamise et dont la fiscalité demeure élevée) il y a 6 mois et pas opté pour Corum USA à cause de sa fiscalité particulière qui me parait quelque peu élevée (moins confortable que le credit d’impôt ou le taux effectif).
On ne parle pas des trains qui arrivent à l’heure ![]()
Non on n’en parle pas ! ![]()
Je me déleste de la petite sœur d’Eurion, très investie au R.U. et en surcôte … Je le sens mal !
exactement comme moi ! Eurion est surtout trop investi bureau et a un rendement assez moyen bien que régulier.
J’ai revendu XL lors des derniers cash-back à 5% et j’ai investi dans comète, atlas, wemo et transition europe.
J’attends juste la remise en place des cash-back boostés pour revendre et racheter.
jamais compris pourquoi Corum a crée Eurion sauf finances surement, redondant, Papounet tu as du Corum Origin ? et si oui que comptes tu faire car je pense d ici moins d’1 an m’en séparer ,trop investi bureaux aussi
Je pense pareil mais l’une après l’autre. J’ai fait XL, là c’est Eurion, pour Origin, cela se fera aussi car trop de bureau effectivement mais pas tout en même temps sinon la carence des nouvelles va me plomber les revenus.