Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă la SCPI Corum XL
Le valeur de restitution de corum xl a retourné a l’hausse et la surcote a diminué de 4,95% a 2,7% (prix normal). A modifier sur l’application l’indication de Prix d’achat « ÉLEVÉ » pour ne pas disuader aux investisseurs potentiels.
Les perf de Corum XL sont de plus en plus décevantes, alors que c’était deja la moins bonne des Corum. Je ne parle meme pas de l’éloignement du projet de base, surement lié au fait qu’ils se sont rendus compte que le pari initial était loupé et infondé
Ils feraient mieux de vite lancer Corum Start
A plus long terme, une fusion XL Eurion ne serait pas surprenante
Quelqu’un sait à quelle date nous pouvons espérer connaître la valeur de reconstitution à fin 2025?
Je n’ai pas encore vu de convocation pour l’AG..
2 heures après la convocation à l’AG vient d’arriver. Dans la liste des résolutions je vois que la valeur de reconstitution est stable à 189 € par rapport à l’an dernier:
Je viens de tomber sur ça en recherchant le niveau de taxe à la source au Royaume-Unis:
C’est une capture écran de cet article sur la fiscalité des SCPI par pays:
Est ce que cette information vous semble correct sur le Royaume-Unis?
Merci d’avance si quelqu’un a l’information
PS français sur les revenus UK, cela m’étonne. Déjà parce que je les ai bien déclarés comme on m’a dit de le faire et que la DGFIP m’a bien octroyé le crédit d’impôt y compris sur les PS (et cela fait un paquet de temps maintenant que le Brexit est en vigueur, donc s’il y avait difficulté cela aurait été vu).
Ensuite parce que le mécanisme de neutralisation des PS n’est pas liée à l’appartenance à l’EEE (ou à l’UE) mais aux conventions fiscales bilatérales, qui s’interprètent en ce sens que par « impôt », il faut entendre tout prélèvement obligatoire sur les revenus, donc incluant les PS, qui peuvent être appelés diféremment selon les pays (certains en ont, d’autres pas, d’autres les mettent dans l’IR, d’autres pas…). D’ailleurs, j’ai aussi quelques revenus de source canadienne et même chose, je ne crois pas que les PS reviennent parce que le Canada est hors EEE…
Je suis d’accord avec votre raisonnement… cela m’a interpellé de voir cette affirmation et cela pose question de combien d’erreurs peuvent se glisser dans ce genre d’article pourtant réalisé par un cabinet de gestion de patrimoine et pas un blogger amateur ![]()
J’ajouterais que si tel était le cas, les gérants actuels ne se précipiteraient pas pour acheter en UK; or, c’était l’appétance dominante de l’année dernière (regardez Comète, Reason, Atlas…).