CSG sur SCPI Européenne

Bonjour,

Je viens de renseigner ma déclaration de revenus et je m’interroge sur le calcul de la CSG sur mes revenus fonciers.

J’ai déclaré 2030 de revenus fonciers (4BA) et 1377 de revenus de sources étrangères donnant lieu à crédit d’impôts (4BL), je m’attendais à ce que l’assiette de calcul des prélèvements sociaux soit 2030 - 1337 soit 653 alors que je constate que c’est 2030 qui a été pris en compte dans le calcul.

J’ai rempli les cadres 4 et 6 de la 2047 et la case 8TK de la 2042 est bien alimentée avec 1377.

Ai-je raté quelque chose ?

Le montant total des revenus fonciers figure bien dans la base de calcul des prélèvements sociaux.

En revanche, vous devriez avoir une ligne « crédit d’impôt revenus étrangers » venant effectuer une déduction de la quote part de PS correspondant aux revenus étrangers.

Oui effectivement la base de calcul affichée semble être systématiquement l’ensemble des revenus fonciers.

Par contre quand je fais des simulations via le simulateur des impôts le calcul final est correct.

Il me calcule bien 112€ de CSG ( (4BA - 4BL) *17.2% ) , et lorsque je rajoute les 1137 de déficits antérieurs non encore imputés (4BD), la CSG disparait puisque le déficit est supérieur à la part française.

Alors que le site des impôts calcule 154€ de CSG donc (2030 - 1137) * 17.2%.

Je vais revérifier mes saisies mais je ne pense pas m’être trompé.

Pour l’instant je ne comprends pas les calculs réalisés.

Bon c’est ma faute … ou pas… soit j’ai mal cliqué sur le report automatique soit c’est un bug, en tout cas la case 4BL n’avait pas été reportée.

Donc là c’est OK.

A noter tout de même que lorsque 8TK et 4BL sont différentes il y a un message d’erreur sur le simulateur alors que sur le site des impôts il n’y a aucune alerte.

Désolé pour ceux qui ont perdu leur temps à me lire.

Bonjour en effet j ai vu dans une vidéo de bien indiquer la case 4BL et la case 4 EA car le report ne se fait pas automatiquement. Je pense que c’est pas une erreur de votre part .

Cordialement cloclo