Bonjour,
À l’approche de la campagne de déclaration des revenus 2026, je souhaite savoir si votre outil « Aide à la déclaration d’impôts : agrégation d’IFU » sera de nouveau disponible cette année.
Si tel est le cas, pourriez-vous également me préciser :
-
S’il sera mis à jour pour intégrer les évolutions fiscales récentes ;
-
Et s’il permettra l’analyse des IFU d’un plus grand nombre de SCPI, notamment : EDR Europa, Activimmo, Corum Eurion, Corum XL, Corum Origin, Iroko Zen, Kyaneos Pierre, Remake Live et Transition Europe.
Par ailleurs, je me permets de vous soumettre une suggestion d’amélioration concernant l’agrégation des IFU.
Dans ma situation, je réalise une déclaration commune avec mon épouse. Nous détenons des parts de SCPI :
-
À la fois en indivision (acquises conjointement) ;
-
Et en détention individuelle (acquises à mon nom propre).
Cela conduit à la réception de plusieurs IFU pour une même SCPI. Actuellement, votre outil les traite séparément, ce qui génère dans le document final des doublons (lignes par pays non consolidées), rendant la lecture plus complexe et augmentant le risque d’erreur lors de la déclaration.
Afin d’améliorer la lisibilité et la fiabilité du résultat, serait-il possible :
-
Soit de permettre l’import de plusieurs IFU pour une même SCPI ;
-
Soit de prévoir une fusion automatique des données issues de ces IFU (agrégation des montants par pays pour une même SCPI).
Je reste bien entendu à votre disposition pour vous transmettre des exemples d’IFU si cela peut vous être utile pour vos tests.
Je vous remercie par avance pour votre retour et vous renouvelle mes compliments pour la qualité de votre outil.
Bien cordialement,