Bonjour,
Je souhaite vous soumettre une suggestion concernant votre outil « Aide à la déclaration d’impôts : agrégation d’IFU », afin d’y intégrer une fonctionnalité qui pourrait couvrir des cas comme le mien.
Je fais une déclaration de revenus commune avec mon épouse. Ensemble, nous avons acheté des parts de la SCPI Corum Origin à nos deux noms. Par ailleurs, j’ai également acquis d’autres parts de cette même SCPI à mon nom seul. Cela donne lieu à la réception de deux IFU distincts de Corum.
Lorsque j’utilise votre outil d’aide à la déclaration, ces deux IFU sont traités séparément. En conséquence, le fichier généré comporte des doublons de lignes (mêmes pays, montants similaires), car les données ne sont pas regroupées. Cela rend le document final plus difficile à lire et augmente le risque d’erreurs lors de la déclaration.
Je voudrais donc savoir s’il serait possible :
- soit de permettre l’ajout de plusieurs IFU pour une même SCPI dans la zone « Choisissez un fichier ou déposez ici » ;
- soit, si l’ajout doit rester limité à un fichier à la fois, que l’outil puisse détecter automatiquement les IFU provenant de la même SCPI et fusionner leurs données (montants et pays concernés).
Cela améliorerait grandement la lisibilité du rapport final, limiterait les erreurs potentielles, et simplifierait la déclaration fiscale pour les utilisateurs dans des situations similaires.
Voulez-vous que je vous envoie par courriel les deux IFU pour test ?
Merci par avance pour votre attention et bravo pour la qualité de votre outil.
Bien cordialement,
Mr Cédric DUBOSCQ