Documentation tableaux de simulation

Bonjour,

Avez-vous une documentation des formules utilisees dans vos tableaux de simulation?

Certains calculs ne me semblent pas intuitifs (voir exemple ci-dessous, ou dans un cas simple les « gains sur la duree » ne correspondent pas a la somme des gains individuels); je sais pas s’il s’agit d’une erreur ou d’une hypothese qui m’echappe.

Merci,
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Merci pour le message, on souhaite justement ajouter en dessous de chaque simulateur du texte pour expliquer les formules, car ce n’est pas clair pour d’autres investisseurs. L’explication des calculs devrait apparaitre la semaine prochaine en dessous des simulateurs.

Voici une explication sur chaque ligne :

  • Revenus locatifs annuels : on utilise le dernier taux de distribution en fonction du montant investi (pour l’instant, c’est celui de 2021 et il sera actualisé dans peu de temps avec 2022)

  • Cashback : sur toutes les SCPI avec frais de souscription, il est de 2,5%. Pour les SCPI sans frais, il est de 0%. Nous avons mis à jour notre page produit où le cashback est directement affiché

  • Plus value potentielle : la revalorisation moyenne des SCPI en 2022 était de 1,25 %, on utilise cette donnée pour indiquer l’ordre de grandeur de la revalorisation en SCPI

  • Frais de souscription : cela dépend des SCPI. On ne prend pas en compte les frais de retrait pour certaines SCPI à 0 % de frais de souscription. Pour Iroko Zen, il devrait y avoir 5 % de frais affiché si une sortie avant 3 ans est envisagée.

  • Gain sur la durée : La somme des revenus locatifs * la durée + cashback + plus-value * la durée - frais de souscription

En sélectionnant une durée de 0, cela perturbait la formule. Je viens de modifier le simulateur pour permettre de sélectionner au moins 1 an.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Au plaisir

Merci Louis pour l’explication detaillee.

Si je ne me trompe pas, vous prenez des hypoptheses differentes dans differents tableaux de simulation. Par exemple l’hypothese de revalorisation dans le tableau de pleine propriete semble etre de 1.5% par an vs 1.25% dans le tableau de comparaison. De meme, les revenus locatifs me semblent etre differents?

Bonjour Guillaume,

Oui, l’hypothèse de revalorisation a été fixée à 1,5 % dans cet exemple, car nous avons réalisé ce simulateur plus tôt et on s’était basé sur cette moyenne de revalorisation en SCPI.

Pour garder de la cohérence, je viens de faire la correction, car on est plus proche des 1,25% en moyenne.

Les revenus locatifs sont bien calculés sur la performance de 2021, à savoir 7,1%. Dans le précédent simulateur, l’hypothèse était basée sur le rendement de 2020 (légèrement supérieur).

À noter que dans la plus-value potentielle annuelle nette, l’abattement n’est pas pris en compte.

Pour rappel, l’investissement en SCPI se fait sur du moyen / long terme, l’horizon d’investissement est de 8 ans.

À très vite

Bonjour,

Pour Vendôme région , le gain net et les Revenus locatifs mensuels net ne s’affichent pas dans la simulation.

Que dois-je faire ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Étant donné que nous ajoutons de nouvelles SCPI, la formule peut connaitre des erreurs avec le décalage de certaines colonnes. Merci de votre message, car je viens de corriger cette erreur.

Tout devrait fonctionner, voici le lien à nouveau : Louve invest

On devrait ajouter très prochainement le rendement 2022 des SCPI, ce qui va modifier les résultats actuellement affichés.

À très vite