Retrouvez ici toutes les informations relatives Ă la SCPI Eden
Bonjour, la description de la scpi annonce 0% de frais de souscription et pourtant la partie « détails » indique 10%.
Bonjour, c’est corrigé, merci de votre vigilance et de nous l’avoir fait remonter.
Bonjour, je suis preneur d’avis de la communauté sur cette nouvelle scpi. Merci
Bonsoir,
N’y a t-il pas une erreur dans le simulateur de souscription en NP sur Eden? L’achat par exemple de 30 parts en NP doit donner une valeur terminale sur la base du prix de retrait de 50€ soit 1500€. Or, même lorsque la durée dépasse la durée de retrait minimum pour ne pas être pénalisé, la VL retenue est cela de la part sponsor… Les TRI affichés sont ils affectés ? Merci
Bonjour,
La SCPI EDEN a-t-elle pour objectif d’obtenir le label ISR ?
Je crains que NON, d’après le Notice d’Information (pages 37 à 40) : « La SCPI EDEN n’a pas d’objectif d’investissement durable » est-il répondu à plusieurs questions.
Est-ce que je me trompe ?
Merci de vos avis.
J’ai retrouvé un tableau de comparatif des frais diffusé par Louve pour les SCPI sans frais de souscription, les frais d’Eden me paraissant élevés.
Pour la SCPI Eden, j’ai trouvé cela dans la brochure :
Frais de gestion annuels : 15 % TTI maximum → ?
Délais de jouissance : 1er jours du 6ème mois
Pilotage de travaux : 6% TTC
Frais d’acquisition et de cession d’actif : 4 % TTI maximum du prix d’acquisition ou du prix de cession (hors taxes, hors droits et hors frais) de l’actif immobilier acquis (y compris en l’état futur d’achèvement) ou cédé,
Commission de retrait avant 5ans : 6%TTC
Commission de cession de parts : 100euros TTI
→ finalement, les frais d’Eden ont l’air comparables à ceux des autres SCPI sans frais.
Aucune réponse ? Merci
Bonjour,
Il semble effectivement qu’il y ait une erreur de calcul, nous allons vérifier et corriger.
En revanche, cela n’affecte pas les TRI.
Merci
Bonne journée
Bonsoir,
Dans ce cas je ne reboucle pas votre TRI à 5 ans inférieur à 4%. Sous excel, un investissement en NP 5 ans de 200 parts (19%) soit 7695e de cash out avec un cash in de 10000e après 60+5 = 65 mois me donne un TRI de 4,95% ?
Bonjour,
Le TRI que nous donnons aujourd’hui est calculé par rapport au prix de la part hors période de sponsorisation.
Nous regardons pour voir si une feature peut être poussée pour qu’on est un TRI calculé sur le prix de la part sponsort, puis un passage automatique sur le TRI calculé hors part sponsort.
En période de part sponsort, sur une NP à 5 ans, nous calculons un TRI de 5,38%
Merci ! Je retrouve également 5,38% mais uniquement si je ne considère pas le délai de jouissance. Si j’intègre les 5 mois, je retombe à 4,95%. Pourquoi ne pas prendre la délai de jouissance dans le calcul du TRI ?
Bonjour,
Nous venons d’intégrer le TRI de démembrement calculé sur le « vrai » prix de part (part sponsort ou non).
Nous regardons pour le délai de jouissance.
Merci
Bonne journée