PI Jâai reçu mon accĂšs au site ce matin. ActivĂ©. En revanche rien ne fonctionne. SystĂ©matiquement un message dâerreur que ce soit pour consulter les attestations ou le patrimoineâŠ
Jâai eu des erreurs, mais mon attestation de parts a bien pu ĂȘtre Ă©ditĂ©. Patience, ça doit ĂȘtre le tout dĂ©butâŠ
Bonjour.
Jâai achetĂ© rĂ©cemment des parts de la SCPI EDEN.
Au vu de lâoffre de lancement (5% de dĂ©cote) savait vous sâil y a un dĂ©lai dâattente pour rĂ©investir directement ses dividendes ?
Je nâarrive paq Ă trouver lâinformation.
Merci de votre retour.
Il est spĂ©cifiĂ© sur leur site que cette fonction nâest pas disponible pendant la pĂ©riode sponsor.
De toute façon, vu le dĂ©lai de jouissance, vous ne devriez pas percevoir de dividende avant sa fin, sauf si vous ĂȘtes fondateur.
Oui effectivement je vais toucher mes 1er revenus courant juillet.
Mais je voulais anticiper car dans certaine scpi il faut un minimum de part pour pouvoir profiter des rĂ©investissements des dividendes et je nâarrive pas Ă trouver lâinfo chez Eden
Jâai enfin trouvĂ© .
Ăa serait 5k minimum pour pouvoir profiter de lâoption « reinvestir ses dividendes »
Il y a un truc qui mâennuie dans leurs dĂ©clarations. Ils indiquent quâils ne vont pas chercher le TD Ă©levĂ© et quâils resteront autour de 6,5%.
Ăa veut dire que mĂȘme sâils font de super rendement AEM (comme sur cette premiĂšre acquisition), et malgrĂ© tous les mĂ©canismes pour booster les rendements, ils vont rester sur un TD autour de 6,5% ???
Câest dommage quand on voit leur collecte et la concurrence qui va chercher beaucoup plusâŠ
Corum annonce bien depuis des annĂ©es des TD cible plus bas quâils dĂ©passent Ă chaque fois.
Tout dépend la stratégie.
Certains sont plus conservateurs pour ensuite annoncer des bonnes surprises.
Reason annonce 6 et va depasser 11⊠il y a deux effets:
- câest une scpi trĂšs jeune et les 2-3 premieres annees ne seront pas reprĂ©sentatives du td long terme
- comme cela a ete dit, il vaut mieux annoncer un objectif plutot conservateur. Non seulement vous Ă©vitez de dĂ©cevoir lâinvestisseur en reduisant le risque que celui-ci ne soit pas atteint, mais je pense mĂȘme que le rĂ©gulateur pourrait sourciller si lâobjectif communiquĂ© est manifestement trop ambitieuxâŠ
Câest au niveau des dĂ©clarations sur les reportages, oĂč ils ont lâair de mettre les TD en arriĂšre plan. Ăa serait dommage de ne pas faire profiter de la dynamique des premiĂšres annĂ©es aux investisseurs.
Câest pour cela que je demande si quelquâun connait leur politique (en comparant par exemple avec les 2 autres SCPI gĂ©rĂ©es par Advenis Reim). Voir idĂ©alement sâil y a un membre de la SCPI sur le forum pour rĂ©pondre Ă nos questions, comme on lâa vu sur dâautres SCPI.
Disons quâune jeune SCPI qui annonce du 6, les investisseurs ne vont pas se bousculer au portillon.
Câest censĂ© ĂȘtre une performance long terme. Perso, la performance Ă 6,5% ne me choque pas et câest plutĂŽt un argument de vente.
Regarde ce quâannonce les Iroko, Remake & co ; on est plutĂŽt Ă 5,5% et ils en distribue 7% voire plus.
Il faut rappeler que tu peux ajouter de la performance en plus Ă la revente car cette SCPI est sans frais dâentrĂ©e (exemple si tu gardes 12ans et que tu Ă©vites 12% de frais dâentrĂ©e -->ça te fait du +1%/an).
Pas de red flag pour ma part.
Pour ce qui est de la question de la performance dâElialys et dâEurovalis gĂ©rĂ©es par Advenis REIM, les performances sont dâenviron de 5,5% & dĂ©cĂŽte de la valeur de part.
â>Bonne gestion du gĂ©rant !
@Louveivest Jâai souscris Ă cette SCPI en dĂ©cembre et je nâai toujours pas Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© alors que jâai bien obtenu mon accĂšs Ă la plateforme en ligne de la SCPI. Je mâinterrogeâŠ
Bonjour Olivier,
Pouvez vous SVP nous envoyer un email sur notre boite contact (contact@louveinvest.com) ?
Grùce votre contact email, nous pourrons rapidement chercher vos informations, et les responsables de votre compte vous répondront au plus vite.
Merci