Eden - Avis sur la SCPI 🔎

PI J’ai reçu mon accĂšs au site ce matin. ActivĂ©. En revanche rien ne fonctionne. SystĂ©matiquement un message d’erreur que ce soit pour consulter les attestations ou le patrimoine

J’ai eu des erreurs, mais mon attestation de parts a bien pu ĂȘtre Ă©ditĂ©. Patience, ça doit ĂȘtre le tout dĂ©but

Bonjour.
J’ai achetĂ© rĂ©cemment des parts de la SCPI EDEN.
Au vu de l’offre de lancement (5% de dĂ©cote) savait vous s’il y a un dĂ©lai d’attente pour rĂ©investir directement ses dividendes ?
Je n’arrive paq à trouver l’information.
Merci de votre retour.

Il est spĂ©cifiĂ© sur leur site que cette fonction n’est pas disponible pendant la pĂ©riode sponsor.
De toute façon, vu le dĂ©lai de jouissance, vous ne devriez pas percevoir de dividende avant sa fin, sauf si vous ĂȘtes fondateur.

1 « J'aime »

Oui effectivement je vais toucher mes 1er revenus courant juillet.
Mais je voulais anticiper car dans certaine scpi il faut un minimum de part pour pouvoir profiter des rĂ©investissements des dividendes et je n’arrive pas Ă  trouver l’info chez Eden

J’ai enfin trouvĂ© :sweat_smile:.
Ça serait 5k minimum pour pouvoir profiter de l’option « reinvestir ses dividendes Â»

1 « J'aime »

Il y a un truc qui m’ennuie dans leurs dĂ©clarations. Ils indiquent qu’ils ne vont pas chercher le TD Ă©levĂ© et qu’ils resteront autour de 6,5%.
Ça veut dire que mĂȘme s’ils font de super rendement AEM (comme sur cette premiĂšre acquisition), et malgrĂ© tous les mĂ©canismes pour booster les rendements, ils vont rester sur un TD autour de 6,5% ??? :face_with_diagonal_mouth:
C’est dommage quand on voit leur collecte et la concurrence qui va chercher beaucoup plus

Corum annonce bien depuis des annĂ©es des TD cible plus bas qu’ils dĂ©passent Ă  chaque fois.
Tout dépend la stratégie.
Certains sont plus conservateurs pour ensuite annoncer des bonnes surprises.

Reason annonce 6 et va depasser 11
 il y a deux effets:

• c’est une scpi trĂšs jeune et les 2-3 premieres annees ne seront pas reprĂ©sentatives du td long terme
  • comme cela a ete dit, il vaut mieux annoncer un objectif plutot conservateur. Non seulement vous Ă©vitez de dĂ©cevoir l’investisseur en reduisant le risque que celui-ci ne soit pas atteint, mais je pense mĂȘme que le rĂ©gulateur pourrait sourciller si l’objectif communiquĂ© est manifestement trop ambitieux

C’est au niveau des dĂ©clarations sur les reportages, oĂč ils ont l’air de mettre les TD en arriĂšre plan. Ça serait dommage de ne pas faire profiter de la dynamique des premiĂšres annĂ©es aux investisseurs.

C’est pour cela que je demande si quelqu’un connait leur politique (en comparant par exemple avec les 2 autres SCPI gĂ©rĂ©es par Advenis Reim). Voir idĂ©alement s’il y a un membre de la SCPI sur le forum pour rĂ©pondre Ă  nos questions, comme on l’a vu sur d’autres SCPI.

Disons qu’une jeune SCPI qui annonce du 6, les investisseurs ne vont pas se bousculer au portillon.

C’est censĂ© ĂȘtre une performance long terme. Perso, la performance Ă  6,5% ne me choque pas et c’est plutĂŽt un argument de vente.
Regarde ce qu’annonce les Iroko, Remake & co ; on est plutît à 5,5% et ils en distribue 7% voire plus.
Il faut rappeler que tu peux ajouter de la performance en plus Ă  la revente car cette SCPI est sans frais d’entrĂ©e (exemple si tu gardes 12ans et que tu Ă©vites 12% de frais d’entrĂ©e -->ça te fait du +1%/an).
Pas de red flag pour ma part.

Pour ce qui est de la question de la performance d’Elialys et d’Eurovalis gĂ©rĂ©es par Advenis REIM, les performances sont d’environ de 5,5% & dĂ©cĂŽte de la valeur de part.
–>Bonne gestion du gĂ©rant !

1 « J'aime »

@Louveivest J’ai souscris Ă  cette SCPI en dĂ©cembre et je n’ai toujours pas Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© alors que j’ai bien obtenu mon accĂšs Ă  la plateforme en ligne de la SCPI. Je m’interroge

Bonjour Olivier,
Pouvez vous SVP nous envoyer un email sur notre boite contact (contact@louveinvest.com) ?
Grùce votre contact email, nous pourrons rapidement chercher vos informations, et les responsables de votre compte vous répondront au plus vite.
Merci