Un fil de discussion sur Elialys. Posez vos questions, partagez les nouvelles sur cette SCPI.
Cliquez ici pour plus dâinformations sur cette SCPI
Acquisition
Advenis REIM fait lâacquisition dâun actif immobilier Ă Valladolid en Espagne pour sa SCPI Elialys, pour un total de 19,5M⏠ce qui est la plus grosse acquisition de la SCPI Ă ce jour.
- La SCPI Elialys fait une nouvelle acquisition au Nord-Ouest de Barcelone dans un secteur rĂ©putĂ© pour hĂ©berger de nombreuses entreprises internationales. Lâactif est un bĂątiment de 1991 dâune surface de 3850 mÂČ qui est occupĂ© depuis sa construction par le groupe Kantar, leader mondial en analyses marketing. LâopĂ©ration est rĂ©alisĂ©e en Sale & Lease Back.
Bonjour,
Elialys a opÚré, au 1er janvier 2025, à une multiplication par cinq du nombre de parts et ajuste les prix pour offrir plus de flexibilité.
En clair, pour un associĂ© possĂ©dant 1 part Ă 1 000 ⏠avant la modification (soit un investissement de 1 000 âŹ), il dĂ©tiendra dĂ©sormais 5 parts Ă 200 âŹ, pour un investissement toujours valorisĂ© Ă 1 000 âŹ.
Nous avons mis à jour notre App en conséquence.
Suite du sujet Elialys - Avis sur la SCPI
:
Retrouvez ici toutes les informations relatives aux SCPI :
Bonjour, je vous partage lâactualitĂ© de cette semaine sur la SCPI Elialys : Acquisition dâun centre de santĂ© proche de MĂĄlaga en Espagne
Cette opĂ©ration dans la ville de CoĂn est la 20Ăšme acquisition de la SCPI, dont la 18Ăšme en Espagne, confirmant son positionnement en Europe du Sud.
Cette acquisition sâinscrit dans sa stratĂ©gie visant Ă constituer un portefeuille immobilier diversifiĂ©, en sâappuyant sur des actifs exploitĂ©s par des opĂ©rateurs reconnus reposant sur des baux de longue durĂ©e.
-
Le communiquĂ© de presse disponible sur le site dâAdvenis REIM, Je vous en souhaite bonne lecture !
Bonjour. Peu de discussions ici mais des avis sur cette SCPI ? Un TD en hausse depuis 2020, une belle dĂ©cote de 7%, une sdg sĂ©rieuse ( je suis client eden ) , belle scpi pour diversifier lâEurope du sud non ? En complement du nord avec Eden.
Apres je la trouve trop bureau .. meme si elle a commencé sa diversification il y a 2 ans
Bonjour,
A titre personnel, elle nâest effectivement pas assez diversifiĂ©e et beaucoup trop orientĂ©e bureaux sur un marchĂ© des biens immobiliers professionnels Espagne & Portugal qui nâest pas le plus profond dâEurope.
Pour une SCPI qui sâest lancĂ©e en 2019, je trouve sa capitalisation trop basse (~121MâŹ) avec une collecte nette limitĂ©e (entre 3 et 6M⏠les deux derniers trimestres) pour un nombre dâactifs restreint (20). Ce qui mâennuie Ă©galement est lâabsence dâobjectif annoncĂ© pour 2026, sauf erreur de ma part.
Il y a bien mieux ailleurs actuellement si on recherche une SCPI 100% europĂ©enne hors France qui soit diversifiĂ©e avec un objectif de distribution Ă plus de 6%, une bonne dynamique de collecte, un nombre dâactifs en portefeuille suffisant et des frais similaires comme ComĂšte, Epargne Pierre Europe, voire mĂȘme Coeur dâEurope, sauf Ă vouloir absolument se focaliser sur lâEurope du Sud.