Epsicap Explore - Avis sur la SCPI 🔎

Non vous les revendrez sur la base du prix facial du moment

250€
 ou plus
ou moins
 suivant l’évolution de la valorisation du patrimoine

C’est plus ou moins comme une revalorisation

Le souci, c’est que votre site internet, et surtout le contrat (j’avais initiĂ© une souscription) disent le contraire.

Votre site (1212,50 € / 5 parts = 242,50 €) :

Le contrat proposé :

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu de mention du WALB dans le premier bulletin qui vient de sortir.
Quelqu’un aurait l’info ?

Le walb est un indicateur, certes, mais il ne protĂšge pas d’un locataire en liquidation par exemple avec nĂ©cessitĂ© de travailler l’actif en vue de sa relocation.

Cette indication ne figure t-elle pas dans le bulletin d’information ?

Bonjour la communauté,

Je commence Ă  regarder cette SCPI et aimerais avoir votre avis sur

• le sĂ©rieux de la sociĂ©tĂ© de gestion ;
  • de ce que vous pensez de cette jeune SCPI pour ceux qui dĂ©tiennent des parts.

J’ai vu qu’ils avaient dĂ©jĂ  lancĂ© une premiĂšre SCPI Epsicap Nano qui est un franc succĂšs.

J’attends le prochain bulletin trimestriel pour avoir le montant de la collecte car ils se sont positionnĂ©s sur du Midcap donc des actifs entre 10 et 20 millions d’euros, ce qui sous-entend une collecte d’au moins 30 millions par trimestre pour 2 actifs en portefeuille par trimestre. Si la collecte peine Ă  dĂ©passer les 20 millions chaque trimestre cela risque de poser un problĂšme pour l’achat de futurs biens vu leur positionnement, non ? MĂȘme s’ils recourent Ă  la dette.

Ils ont pour le moment 3 actifs, ils achĂštent Ă  8,7 rendement moyen acte en main et la part a dĂ©jĂ  une dĂ©cote de 3% avec un TOF un peu au-dessus de 98% (j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© 100% pour un dĂ©but d’ailleurs ce point m’inquiĂšte un peu).

Pareil .. Je trouve cette SCPI avec des objectifs trĂšs ambitieux et un modĂšle de frais attractif. De plus la SCPI commence Ă  faire ses preuves avec sa SCPI soeur ..
Bref je suis surpris du manque d’engouement ! Attendons qu’elle apparaisse dans le top 5 des meilleures performances de l’annĂ©e ! Je lui souhaite

1 « J'aime »

sur le principe je suis d’accord

le pb c’est que viser des actifs à 20M€, tu ne peux pas le faire au lancement, sinon tu ne peux pas diversifier

donc l’impact d’une vacance sur la perf est Ă©norme

3 « J'aime »

Daccord avec ça ! Je la suis de prĂšs et hĂ©site entre elle et Eden ! Pour un ticket Ă  1000€

Merci pour vos retours.