Immobilier fractionné à Marseille - 1er projet Meute Invest

Je suis ravi de vous annoncer que l’acte authentique a été signé pour l’appartement et que les travaux vont commencer très rapidement !

1 « J'aime »

Les travaux ont commencé hier comme prévu. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des travaux au fur et à mesure de leur réalisation.

Les travaux ont avancé. Notamment :

• Pose de la cuisine :heavy_check_mark:
  • Electricité :heavy_check_mark:
  • Remplacement des radiateurs en cours :stopwatch:
  • La peinture ainsi que la pose de la faÏence sont prévus pour la semaine prochaine

Nous continuerons à vous tenir au courant de l’avancée !

t

1 « J'aime »

Bonjour A Tous,
Dans son compte Meute Invest ou Louve invest
Ou retrouver ses documents de souscription de L’immobilier Fractionné de Marseille?
Merci a tous!
yannis

Bonjour,

Nous prévoyons d’ajouter la disponibilité des documents de souscription dans votre espace Meute Invest très prochainement. En attendant, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@meuteinvest.com pour que nous vous les fassions parvenir.

Ou en êtes vous du système de marché de gré à gré pour les obligations ? Non pas que je sois pressé de revendre, mais il serait utile d’avoir toutes les cartes en main sur ce système. Voir comment fonctionne la marketplace, les possibilités de revente ou d’achat, les taux ou frais appliqués, la détermination du prix par Meute ou bien librement fixé… etc.

De plus, comme les obligations proposées ont une durée de vie pré déterminée (à 2-3 ans près), je me demande comment un prix pourra être déterminé pour un bien.

Merci pour votre question. En ce qui concerne la mise en place du marché de gré à gré, nous prévoyons qu’il soit opérationnel autour du quatrième trimestre 2023. Celui-ci permettra aux obligataires de proposer un prix de vente pour leur obligation et d’exécuter éventuellement cette vente si un intérêt acheteur était trouvé à ce prix-là.
Afin de sécuriser les transactions, un tiers de confiance qui mettra à disposition un compte de séquestre interviendra aussi, ce qui permettra d’assurer la bonne exécution des ventes.
Des frais de marketplace seront effectivement appliqués, mais ceux-ci n’ont pas encore été déterminés. Chez Louve comme chez Meute notre objectif est de proposer des solutions à des prix raisonnables (comme sur la SCPI avec le système de cashback), ces frais devraient donc avoir un impact limité sur la performance.

Les travaux sont bientôt terminés. Les peintures et la faïence de la cuisine ont été posées la semaine dernière. Il ne reste plus qu’à installer la nouvelle porte d’entrée.

Nous vous tiendrons informé de la mise en location prochainement !

C’est quand même un peu un aménagement « de base », un peu déçu
C’est normal que les deux portes du bas ne soient pas à la même hauteur ?
J’espère que la porte d’entrée sera belle ! :joy:
Merci pour ces infos.

3 « J'aime »

Le 2eme offre une meilleur rentabilité que le premier.
Si vous faites ça a à chaque fois c est le top :blush::wink:.

Je suis bien d’accord je trouve que les aménagements paraissent très très basiques (les portes non alignées, l’espace au dessus de la crédence avant les meubles hauts, etc…) alors que l’on a que trois photos…
Est-ce que vous avez des nouvelles concernant sa mise en location qui était prévue pour début juin ?
Merci

Bonjour,

Merci pour votre retour. L’ensemble des travaux de rénovation est géré par la société Beanstock qui est le porteur de ce projet (Meute est la plateforme qui permet aux partenaires opérateurs de proposer des projets). Beanstock estime que ce niveau de finition permet la mise en location rapide de celui-ci. Le budget travaux a d’ailleurs volontairement été réduit afin de limiter l’impact sur la performance. Nous allons néanmoins leur faire part de votre retour.

Les travaux ayant été totalement terminés fin de la semaine dernière, les dossiers des potentiels locataires sont actuellement à l’étude pour une mise en location fin Juin début Juillet et le bien a déjà reçu un certain nombre de demandes.

Bonjour,
Merci pour votre retour. Dommage pour Beanstock car cela ne me donne pas envie de travailler avec eux sur d’autres investissements.

1 « J'aime »

Bonjour,
L’impôt n’est pas prélevé par Meute sur les loyers mais les prélèvements sociaux le sont-ils?
Ou bien s’agit il de loyers bruts de tout prélèvement (impôt et prélèvements sociaux)?
merci!

Bonjour,

On est plus d’un mois après la date prévue de mise en location et on n’a toujours aucune nouvelle, est-ce qu’il est possible d’avoir un suivi plus régulier de l’avancement ?
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons relancé Beanstock qui est en charge de la gestion locative. Ils nous ont garanti apporter une attention particulière sur la mise en location rapide du bien. Ils vont également faire intervenir un photographe professionnel à leur charge afin de rendre l’annonce plus attrayante.

Par ailleurs nous leur avons remonté vos remarques concernant la finition des travaux et ils devraient revenir vers nous pour proposer des solutions.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, Beanstock vient de nous informer que l’appartement est loué ! Le locataire emménagera lundi.

Les premiers loyers vont donc commencer avec un premier versement partiel fin juillet pour le loyer de juillet puis des versements complets à partir d’août.

6 « J'aime »

Le premier versement de Marseille a été envoyé la semaine dernière. Voici notre annonce sur ce premier loyer :

Notre locataire est arrivé sur les lieux le 17 juillet, vous recevez donc votre quote-part correspondant aux 14 jours de loyers déjà consommés et payés. L’appartement a été loué très légèrement au-dessus du prix prévu et le rendement annualisé de ce premier loyer est de 3,95 % (inférieur au 4 % prévu suite au paiement de certains frais inhérents à l’ouverture de la mise en location).

Nous prévoyons néanmoins que le rendement converge d’ici à la fin de l’année au-dessus des 4 %.

1 « J'aime »

Bonsoir, je n’avais pas pu acquérir d’obligations sur ce premier bien. Avez-vous pu avancer svp sur l’idée d’un système de revente ? car ça m’intéresserait. Merci beaucoup et bonne soirée à vous

1 « J'aime »

Bonjour, oui nous sommes en cours de développement de ce marché secondaire. Nous vous tiendrons informé lorsque celui-ci sera prêt.

1 « J'aime »