Immobilier fractionné à Marseille - 1er projet Meute Invest

Merci Clément. Avez-vous déjà une estimation de la date de mise en production de ce marché secondaire?
Martial

-------- Message d’origine --------

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre message, c’est parfait, j’ai vraiment hâte :slight_smile:

Cela dépend du prestataire de paiement, la période estivale étant très lente je n’ai pas une vision très claire sur la date exacte. De notre côté la définition technique de la fonctionnalité est déjà réalisée.

2 « J'aime »

Après un mois passé dans le logement, notre locataire du studio marseillais a malheureusement décidé de quitter l’appartement sans verser le loyer du mois d’août.

Nous sommes en train de préparer la sortie de celui-ci ainsi que son remplacement. Lors de l’étude de celui-ci, nous avions retenu son dossier, car il possédait la garantie Visale permettant de couvrir les impayés. Nous serons donc en mesure de vous verser les loyers même pendant cette période

1 « J'aime »

Il est parti sans payer le loyer d’Aout… mais la caution ?? Elle a été conservée j’espère.

Qu’arrive-t-il dans ces cas là d’ailleurs ?
visale paye le loyer, OK.
Mais la caution est censée être rendue quand le locataire s’est acquitté de ses devoirs et qu’il n’y a pas de dégradations. Donc logiquement le bailleur se fait rembourser le loyer et garde en plus la caution ?

2 « J'aime »

Bonjour

Jusqu’à quelle date les loyers sont pris en charge par l’assurance Visale ?
Le bien a t’il été laissé en bon état ?
Le bien est il en cours de relocation ? Déjà reloué ?

Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

bientôt début novembre.
Pas de réponses aux deux questions précédentes.
Et y a t’il des news depuis ?

Bonjour, Beanstock est en charge de la gestion du bien et a pu nous confirmer que :

  • le bien est en bon état
  • Visale prend en charge jusqu’à 3 ans de loyers
  • la recherche d’un remplaçant a commencé afin de trouver une solution apaisée avec la locataire actuelle

Je vous tiendrai au courant notamment lorsque nous aurons des nouvelles sur un potentiel remplaçant !

2 « J'aime »

Merci du retour.
Petit détail de sémantique peut-être, mais vous indiquez que la recherche a commencé afin de trouver une solution apaisée avec la locataire actuelle.

Je ne comprend pas, je croyais qu’il n’y avait plus de locataire car celui-ci a décidé de quitter le logement sans verser le loyer en Aout dernier. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Bonjour, la locataire est partie sans déposer de préavis. Nous sommes en train de régulariser la situation avec elle. Au vu des informations que nous avons, l’appartement n’a pas été abîmé.

Bonjour, il s’agissait d’une nouvelle locataire après le départ du précédent svp?

Cible de 0,67€, versement de décembre de 0,61 €
Il serait bon d’ajouter dans cette discussion l’élément qui modifie le montant collecté lorsque cela arrive.

Y a t’il finalement un nouveau locataire ?

Bonjour, j’attendais en effet de recevoir le compte rendu de gérance pour faire une annonce. Nous avons remplacé le locataire, et remplacé la gestion locative de Beanstock par une agence locale.

La locataire a mis fin à son bail le 24 novembre et nous avons retrouvé rapidement un locataire qui a pris l’appartement dès le 1er décembre. Le loyer est également supérieur aux estimations passées avec un loyer charges comprises de 600€ (par rapport aux 530€ utilisés dans la simulation lors de l’émission des obligations).

:money_with_wings: Les loyers partent aujourd’hui.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 3,63% (vs 4% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).
:new: Différence de rendement due à l’entrée d’un nouveau locataire s’accompagnant de frais d’entrée pour l’agence de gestion locative. Rendement prévu en hausse pour la suite avec un nouveau loyer négocié à 570€ + 30€ de charges par rapport aux 530€ CC simulés pour le projet.

1 « J'aime »

En janvier vous annonciez un rendement inférieur au prévisionnel due à l’entrée d’un nouveau locataire.
(donc 0,61€ par obligation ont été versés)

La cible était de 0,67€/parts et c’est ce qui à été versé en décembre.
Vous avez indiqué en janvier que le nouveau loyer était à la hausse, donc les versements de fevrier - mars … devraient être supérieurs à 0,67.
Celui de février est encore à 0,67. Y a til du nouveau ? (locataire encore parti, nouveaux frais pour travaux…), le différentiel est il trop petit pour passer à un montant de 0,68 chaque mois? Ou bien est-ce qu’il est déjà prévu d’augmenter les versements ?

Bonjour, vous avez tout à fait raison, nous avons payé les charges de copropriété le mois dernier ce qui explique le maintien du rendement sur ce versement. Nous pouvons donc effectivement espérer augmenter le versement pour le loyer de février (payé en mars).

1 « J'aime »

Bonjour, suite à un souci de l’API de notre banque les paiements des loyers de janvier ont été retardés, nous travaillons à résoudre le problème au plus vite. Je vous informerai lorsque les virements auront été initiés.

Les virements ont finalement été exécutés hier. Vous devriez les recevoir aujourd’hui ou mardi.

:money_with_wings: Les loyers partent aujourd’hui.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 4,36% (vs 4% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

1 « J'aime »

:money_with_wings: Les loyers sont partis hier.
:bar_chart: Rendement annuel équivalent : 4,30% (vs 4% prévu pour le projet et modulo arrondi lors des virements).

1 « J'aime »