Immobilier résidentiel ou commercial

Bonjour,

Sur l’immobilier fractionné, de nombreux investisseurs se demandent si Meute Invest souhaitent toujours proposer des biens résidentiels type appartement, maison ou immeuble ou, au contraire, diversifier les actifs sur de l’immobilier commercial.

L’immobilier commercial désigne ici tous les biens souvent détenus par des professionnels, on retrouve :

  • Des locaux commerciaux (commerces, restaurants, salle de sport, pharmacie, etc)
  • Des bureaux
  • Des entrepôts logistiques
  • Des locaux d’activités
  • De l’hôtellerie (hôtels, campings…,)

La question est ouverte et nous sommes très attentifs à vos retours pour proposer des biens qui correspondent à vos objectifs d’investissement.

Pour cela, nous avons mis en place un sondage pour mieux cerner vos attentes. Pour l’instant, la demande est plutôt faible sur de l’immobilier commercial.

Si certains souhaitent partager leurs points de vue sur ce forum, avec plaisir pour échanger.

De notre côté, il n’y a pas de blocage sur le sourcing (recherche des biens) et sur la structure que nous avons mise en place, cela impliquera de travailler avec d’autres partenaires, spécialisés sur les actifs en question.

À bientôt

Bonjour, allez-vous aussi proposer des locations de biens commerciaux ou uniquement résidentiel dans vos prochains projets d’immobilier fractionné ?

Bonjour @Dancla,

Merci pour votre message, j’espère avoir répondu à votre question dans mon précédent message.

Est-ce que vous avez certains biens en tête que vous aimeriez voir sur l’application ? Pourriez-vous également nous préciser les raisons de votre motivation de voir un type de bien en particulier ? Cela nous aide à nous projeter sur ce type d’actif et vous proposer les meilleurs biens.

Merci d’avance
Bonne journée

Bonjour
J’ai pas spécialement de biens en tete, mais pour diversifier notre portefeuille immobilier fractionné je pense que mixer le coliving, le résidentiel individuel, les locaux commerciaux et une bonne diversification

2 « J'aime »

j’aimerai bien quelques tests d’investissements en Parking/garages, en Parking avec photovoltaique servant de protection tout en rapportant un revenu, en entrepôts ou box de rangements, et en locaux mal isolés remis aux dernières normes grace aux subventions/aides et reloués à bon prix.

Les bureaux, à part hyper bien placés ou orientés coworking teletravail, ne m’intéresse pas trop.
Le commercial, je m’en méfie si c’est sur un seul bien (les scpi répartissent le risque)
Le loisir/hotelerie, trop risqué instable sujet à problèmes liés au toursisme, aux nouveaux modes de location, au pouvoir d’achat, aux émidémies …

et pour faire original… je suggère quelque chose de plus confidentiel et que l’on ne voit pas… l’achat de secteurs de niches comme:
les lavages auto
les laveries automatiques (Associé avec des boxs relais colis qui sont posés par la société de relais et rapportent un petit revenus en sus sans aucun entretien)
Des « trucs » automatisés tels que les machines à distribution 24/24 de pizzas, les boutiques-box 24/24 de vente de produits alimentaires. (J’avais vu ça à l’étranger, c’est pratique et pourrait arriver dans les villes moyennes)

2 « J'aime »