Investissement SCPI

Bonjour à tous,

J’ai investi il y a quelques temps sur quelques SCPI via Linxea (Activimmo, Cœur de régions, Corum XL). Passons sur le choix de ces SCPI et tournons nous vers l’avenir. :wink:

Aujourd’hui, vers quelle SCPI vous tourneriez vous pour investir ? J’ai déjà ma petite idée, mais pour placer 20k€, quelle portefeuille de SCPI constitueriez vous ?

Merci d’avance pour vos idées

P.S : TMI à 11%

Bonjour je dirais coeur de région

Rendement sympa

Je pense à WEMO qui peut faire quelques étincelles sur 2026 et qui va continuer à se faire un beau portefeuille (je vise 8% sur 2026) , et j’ai pris en “spéculatif” New gen qui est à suivre mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, belle offre sur Louve qui permet de compenser l’attente et les 1ers dividendes, dans une optique LT et en pensant que ces jeunes pousses vont briller , bonne soirée, coeur de régions pas mal aussi, et d’autres pour une régularité mensuelle

1 « J'aime »

Regarde le top 4 sur Louve, ça te donnera une idée des SCPI qui sont populaires et collectent bcp.

Sur 20keur, une SCPI voire 2 suffit. Je te conseille de prendre une SCPI investie majoritairement à l’étranger au cas où ta TMI augmente.

Je conseille aussi de prendre les toutes nouvelles SCPI seulement en fond de portefeuille. Certaines jeunes SCPI ont du mal à collecter une fois les parts sponsors passées. Certaines plafonnent à qq Meur. Cela nuit à la rentabilité due au frais fixes de la structure et le risque est plus élevé car elles sont investis dans peu de biens. Regarde la dynamique de la collecte et la capitalisation qui doit être suffisamment haute.

bonjour, je répartirai sur deux SCPI voir quatre x 5000e. sur des neo scpi