Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Merci Nyko33,

Ils payent 25% de fiscalité étrangÚre.

C’est pas Ă©norme.

Ce n’est pas uniquement la fiscalitĂ© Ă©trangĂšre. Il y a une part de fiscalitĂ© française sur les revenus financiers Ă  31,4%. Ce qui est dommage c’est qu’Iroko ne donne jamais le dĂ©tail entre fiscalitĂ© Ă©trangĂšre et fiscalitĂ© française sur les revenus financiers.

Je pense que ce sont les 1ers loyers des 1eres parts sponsors donc c’est interessant

Ca donnerait quoi a peu pres du coup en rendement annualisĂ© sur le prix d’achat sponsor 1, sponsor 2 et prix parts classique ?

=> DrFab (en me basant sur les nombres donnés par Nyko33)

Parts sponsors 1 (182 €) - Rendement annualisĂ© => Brut 10,9% / Net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre 8,4%

Parts sponsors 2 (192 €) - Rendement annualisĂ© => Brut 10,4% / Net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre 7,9%

Parts normales (200 €) - Rendement annualisĂ© => Brut 10% / Net de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre 7,6%

Pour le net dans ta poche cela dépend de ton imposition, donc les % net de fiscalité étrangÚre vont encore baisser.

1 « J'aime »

Autant pour moi, Iroko fournit maintenant le détail :

• Dividende brute : 1,66 €
    • 1,58 € de revenu foncier
    • 0,08 € de revenu financier
  • FiscalitĂ© :
    • 0,36 € de fiscalitĂ© Ă©trangĂšre soit 22,76% des revenus foncier
    • 0,03 € flat tax soit 31,4% des revenus financiers

22,76% de fiscalité étrangÚre me semble correct.

Bonjour,

J’ai reçu le replay de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©ral 2026 pour Iroko Zen par courriel mais pas celui pour celle de Atlas.

J’aimerais la visionner.

Est-ce que quelqu’un pourrait laisser le lien svp.

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Pareil que toi, je n 'ai reçu que le lien pour le replay de Zen et non d’Atlas

Question concernant les frais de gestion pratiqués par la SCPI Iroko Atlas :
Je lis que les frais de gestion diffĂšrent selon la localisation des actifs immobiliers, Ă  savoir s’ils sont localisĂ©s hors zone euro ou non

Avec plus de 43% rĂ©partis en GB et TchĂ©quie
 ça fait quand meme des frais de gestion bien plus Ă©levĂ©s que les 14,4%. On serait donc Ă  16,8% pour tous les actifs dĂ©tenus dans ces pays hors zone euro ?