Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Je pense Ă©galement que les frais d’entrĂ©e excessifs sont dĂ©passĂ©s, j’investis moi-mĂȘme en grande partie dans des SCPI sans frais de souscription (ou faibles).

Et si en effet les frais de souscription n’empĂȘche pas la sortie, sans frais de souscription le risque ne peut ĂȘtre que plus grand.

Je crains que lorsque certaines SCPI sans frais de souscription voient leur collecte ralentir et leur TD se normaliser, alors il pourrait y avoir un mouvement de sortie significatif d’épargnants sans mĂȘme que l’immobilier tertiaire traverse une crise. Aussi ces SCPI attirent probablement des Ă©pargnants ayant un horizon d’investissement plus court et peut ĂȘtre plus attentifs Ă  leur Ă©pargne ce qui amplifierait le phĂ©nomĂšne.

Malheureusement je partage le constat gĂ©nĂ©ral sur les frais encore Ă©levĂ©s et l’alignement mĂ©diocre des intĂ©rĂȘts des sociĂ©tĂ© de gestion avec ceux des Ă©pargnants. EspĂ©rons que de prochaines SCPI innovent en baissant les frais tout en augmentant l’alignement et la pĂ©rennitĂ©. Iroko va dĂ©jĂ  dans la bonne direction mais il reste de la marge de progression.