âUne offre de parts sponsors bĂ©nĂ©ficiant dâune dĂ©cote de 9,00% sur le prix de souscription est rĂ©servĂ©e aux premiers souscripteurs Ă partir du 16 septembre 2025.â
A voir si câest vrai
âUne offre de parts sponsors bĂ©nĂ©ficiant dâune dĂ©cote de 9,00% sur le prix de souscription est rĂ©servĂ©e aux premiers souscripteurs Ă partir du 16 septembre 2025.â
A voir si câest vrai
Ăa parait vraiment Ă©norme comme offre ! Si ça se confirme ça serait beau
Il devrait en effet y avoir de belles surprises pour cette SCPI ![]()
Toutes les infos le 16 !
Sait-on Ă quoi ressemblerait lâoffre en nue propriĂ©tĂ© en termes de TRI ? Ira t-on jusquâĂ titiller un Sofidynamic et ses env. 6% sur 5-10 ans ?
Quelles situations exactement ? Y a-t-il des SCPI qui sont en difficultĂ© parce quâelles ont investi en Belgique notamment ?
Dans le cas de lâAngleterre, le pays est au bord de la rupture⊠nombreuses manifestations anti-gouvernements et anti-migrants. Effondrement des services publics, impĂŽts qui sâapprochent de ceux de la France. Tout le monde est en train de fuir Londres, il y a notamment 10000 millionnaires qui ont quittĂ© le pays cette annĂ©e (pour finir Ă Dubai en partie).
La Belgique a la mĂȘme crise identitaire que la France. Pas bon Ă long terme.
Quelle est la valeur dâun bien dans un pays au bord de la guerre civile ? Voir le NĂ©pal rĂ©cemment.
Merci pour votre analyse gĂ©opolitique extrĂȘmement prĂ©cise et complĂšte.
Les millionnaires fuient pour des raisons fiscales, suite à un changement de législation
Ils vont pour beaucoup en Italie que les accueille Ă bras ouverts
Attention aux raccourcisâŠ
LâItalie est une destination intĂ©ressante mais loin dâĂȘtre la plus prisĂ©e⊠câest un peu ce quâon entend Ă la TV de la bouche de BayrouâŠ
Singapour / Dubai sont bien plus attractives pour les ultra-riches et cela se voit dans les stats.
Quant aux raccourcis, je nâen fais aucun. Il y a un mĂ©contentement de la population concernant lâimposition, riches ou moins riches. Un changement de fiscalitĂ© brutal (dans un pays rĂ©putĂ© libĂ©ral) aura des rĂ©percussions sur lâactivitĂ© Ă©conomique (surtout si ceux qui ont la capacitĂ© dâinvestir) et donc sur lâimmobilier professionnel.
Le R-U est actuellement trĂšs prisĂ© par les SCPI par les rendements Ă©levĂ©s de lâimmobilier (supĂ©rieur Ă 7%-8%) dans un marchĂ© dont la bulle se dĂ©gonfle. La question : faut-il quitter ce marchĂ© ? ou ĂȘtre audacieux ?
MĂȘme si le commentaire prĂ©cĂ©dent le vĂŽtre est moqueur (on attend lâanalyse complĂšte de plusieurs pages), un marchĂ© immobilier professionnel (et non rĂ©sidentiel) dĂ©pend quand mĂȘme presque exclusivement de lâattractivitĂ© Ă©conomique dudit pays. Les perspectives Ă©conomiques du R-U sont loin dâĂȘtre reluisantes, avec une stagflation prĂ©vue sur plusieurs annĂ©es.
Je nâai pas Ă vous fournir dâanalyse. Câest vous qui avez affirmĂ© que la situation du Royaume-Uni est comparable Ă celle du NĂ©pal⊠ce qui, pour le dire sans ironie, ne mâapparaĂźt pas sĂ©rieux, nonobstant les difficultĂ©s Ă©conomiques qui concernent lâensemble de lâEurope (voire du monde occidental).
Je pense, par ailleurs, quâil y a des indicateurs autrement plus sĂ©rieux pour Ă©tudier un marchĂ© quâun supposĂ© taux de millionnaires qui fuient, on ne sait pas trop oĂč. Ceux-ci sont repris par la presse Ă©conomique de rĂ©fĂ©rence ou dans des sources dâinformation professionnelles.
Oullaaa, ce nâest pas ce que jâai dit⊠Mon allusion nâĂ©tait liĂ©e quâĂ ma question naĂŻve : âQuelle est la valeur dâun bien dans un pays au bord de la guerre civile ?â Je nâai pas dit que le RU Ă©tait dans la situation du NĂ©pal. Il nây a aucune conjonction de coordination entre le dĂ©but de mon commentaire et la derniĂšre ligne ! Jâai juste demandĂ©, quelle est la valeur aujourdâhui des biens immobiliers dâun pays au bord de prĂšs ou de loin ou immĂ©diatement suite Ă une guerre civile ? -50% -60% -80% -100%? Câest comme en bourse, on anticipe le risque sinon câest dĂ©jĂ trop tardâŠ
Dâailleurs, il y a bien eu un chercheur anglais qui a pondu une Ă©tude sur la France et le R-U qui sont potentiellement les 2 pays dâEurope avec le plus de chance dâavoir des insurrections.
MĂȘme remarque, une situation similaire sâest prĂ©sentĂ©e en IndonĂ©sie, avec moins dâintensitĂ© quâau NĂ©pal (tirs sur la population tout de mĂȘme, haine des Ă©lites etc..), regardez le parcours Ă©loquent dâun ETF spĂ©cial IndonĂ©sie ces derniers mois : Amundi MSCI Indonesia UCITS ETF Acc - EUR, Cours Tracker INDO, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
LâIndonĂ©sie Ă©tait rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre la perle de lâAsie en terme de rendement⊠tout ça Ă cause dâun changement de loi interdisant la libertĂ© religieuse.
Donc, je rĂ©pĂšte lâinstabilitĂ© sociale, combinĂ©e Ă une crise Ă©conomique, est Ă fuir pour tout investisseur. Si Iroko se sur-expose au marchĂ© RU, je considĂ©rerai cela comme une faute de gestion : probablement bĂ©nĂ©fique Ă CT, mauvaise Ă LT.
Je comprends mieux votre propos ainsi modéré et expliqué.
Il est certain quâil y a de fortes difficultes en perspective, mais je persiste Ă penser excessif de parler de guerre civile ou dâĂ©tat dâinsurrection telles que les ont connues ces deux pays asiatiques qui ne sont quand mĂȘme pas Ă©conomiquement comparables au Royaume-Uni et Ă la France.
Lâavenir dira si lâimmobilier y conservera un bon rendement ou non. Mais pour revenir Ă votre sujet, je crois que Iroko a dĂ©jĂ annoncĂ© que son premier focus sera UK.
A la fin, lâintĂ©rĂȘt, câest toujours de diversifierâŠ
Le sujet sur lâinvestissement UK serait plus pertinent sur la SCPI Remake UK. Iroko mentionne lâUK mais pas seulement. On cite aussi dâautres pays comme lâUE, la Suisse, lâAmĂ©rique du Nord⊠Ca sera une SCPI offensive et diversifiĂ©e.
Perso, sâils proposent vraiment des parts sponsor intĂ©ressantes comme ce qui est mentionnĂ©, je pense mettre un billet dessus mais de façon raisonnable car cette SCPI sera certes plus dynamique mais comportera aussi plus de risques que la majoritĂ© des autres SCPI dĂ» au taux de change.
Concernant le UK je commence Ă prendre mes distances. Les effets de mode ne sont jamais trĂšs bon signe. Tout le monde veut y aller. Je fais confiance au pragmatisme anglo saxon pour faire le nĂ©cessaire mĂȘme si douloureux et impopulaire mais pour filer la mĂ©taphore boursiĂšre, on nâattrape pas un couteau qui tombe⊠. Alors dans une diversification oui mais Ă 100%, jâhĂ©site !
Corum XL est la moins performante des SCPI Corum et est Ă majoritĂ© avec des immeubles au UK. Perso je passe, notamment du fait que jâai dĂ©jĂ Corum XL et que mon exposition au UK est donc largement suffisante Ă mon goĂ»t
jâai reçu une invitation pour 10h30 plutoÌtâ:astonished_face:. Et câest bien dommage comme horaire ! Je ne comprends pas trop le sens de placer la prĂ©sentation pendant les horaires de travail, tous les potentiels investisseurs ne sont pas retraitĂ©s ou sans emploi ![]()
en fait il y en a 2âŠ
une Ă 10h30 pour les professionnels et une Ă 12h30 pour les non professionnels
Au temps pour moi,
vous auriez le lien pour sâinscrire Ă celle de 12h30 svp ?
voici
Jâai eu des infos sĂ©rieuses sur 10% de dĂ©cote pour une enveloppe limitĂ©e.