Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Pour ceux qui ont le lien (et ont le temps de connecter), on compte sur votre retour et votre avis. :wink:

En vous remerciant d’avance !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Quand est il possible d’investir ? Et le seuil de 25 000 est applicable sur chaque investissement en part sponsors ou uniquement lors du premier investissement ?

25k€ mini pour bĂ©nĂ©ficier des parts sponsor, ce sera sans moi d’autant que j’ai pas forcĂ©ment Ă©tĂ© convaincu par la prĂ©sentation.

1 « J'aime »

Ils ne rigolent pas sur le montant minimum, étonnant

on s’apparente Ă  une notion de parts fondateurs (dĂ©cote, interdiction de vente sous 3 ans
)

d’oĂč cette premiĂšre mise un peu Ă©levĂ©e

Peux tu dĂ©tailler ce qui t’a gĂȘnĂ© dans la prĂ©sentation ?

Dans la video de Louve Invest qui vient de sortir, il est indiquĂ© sur les parts sponsors sont inaliĂ©nables durant 3 ans aprĂšs sa souscription. Ce n’est pas plutot 3 ans Ă  compter de la date du visa AMF Ă  savoir le 24/06/2025 ?

1 « J'aime »

Europe de l’est, ça fait un peu peur avec l’attitude belliqueuse de la Russie.

L’estimation du revenu dans la fiche Louve est fausse.
Elle se base sur 6.5 % de revenu sur 25 480 alors que la valeur des parts sponsors est 28 000.

Si la Russie envahie la Pologne, nous serons tous concernĂ©s mĂȘme en France

Nos parts de SCPI seront les derniers de nos soucis Ă  ce moment-lĂ 

2 « J'aime »

A ceux qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressĂ©s : les premiers retours indiquent que les parts sponsors semblent partir trĂšs vite, il est fort possible que la premiĂšre tranche de dĂ©cote soit atteinte rapidement.

Mais malgrĂ© cela, attention, n’investissez jamais sur un coup de tĂȘte. Les parts sponsors sont inaliĂ©nables pendant 3 ans.

Ça dĂ©pend dans quel pays tu habites et je ne dirais pas le dernier de mes soucis mais ça changerait l’ordre des prioritĂ©s.
De plus un envahissement est le scĂ©nario extrĂȘme, il peut y avoir d’autres possibilitĂ©s qui affecte l’économie.
Et je n’ai pas parlĂ© spĂ©cifiquement de la Pologne.

Ouch le minimum de souscription a 25 480€

Dommage mais pas forcément accessible à tous le monde

1 « J'aime »

En passant par Louve, peut-on acheter des parts sponsor sans avoir été client de Iroko Zen?

Bonjour, oui vous pouvez :slight_smile:

Impressionnante la collecte .. Rien que chez Louve ! Je n’étais pas le seul Ă  l’attendre de pied ferme apparement.
C’est de loin le meilleur dĂ©marrage depuis bien longtemps.

Bonjour,
Certains ont regardĂ© la pertinence de passer pas l’offre nue propriĂ©tĂ©?

Bonjour à tous juste pour information le rendement de 6.5% est il calculé sur le prix des parts sponsors ou sur le prix officiel de 200 euros.Cordialement Cloclo.

Iroko vient de nous confirmer avoir atteint la barre des 20 millions et nous avons donc du arrĂȘter temporairement les souscriptions sur la plateforme.