Iroko Atlas - Avis sur la SCPI 🔎

Bonne analyse. J’en prendrai peut-ĂȘtre lorsque la VR sera remontĂ©e Ă  200 €.

Pour info, ils annonceront la phase 2 sponsors par mail.
AprĂšs cette pĂ©riode, il faudra attendre octobre, voir peut ĂȘtre mĂȘme novembre pour souscrire Ă  Iroko Atlas.

1 « J'aime »

Lorsque les parts seront remontĂ©es Ă  200€ (octobre/novembre). Pensez vous qu’il y aura une Ă©ventuelle opportunitĂ© comme pour Iroko Zen de prendre des parts via une AV ?

peu probable

les assureurs ne sont pas les plus rapides pour intégrer une nouvelle SCPI dans leur portefeuille

l’absence de perf/visibilitĂ© ne devrait pas la faire apparaitre avant qq trimestres au mieux

Ă  part transitions europe accessible rapidement dans les contrats arkea, ou les corum dans corum life (logique puisque AV maison), je n’ai pas d’autres exemples en tĂȘte

Merci pour ton retour.

Il y a aussi Linxea Spirit 2 pour : IROKO ZEN et Linxea Avenir 2 pour : TRANSITION et REMAKE LIVE

Atlas Ă©tant une scpi 100% Ă©trangĂšre, sa dĂ©tention en assurance vie n’est pas forcĂ©ment pertinente car vous ne beneficierez pas du mecanisme d’elimination de l’imposition Ă©trangĂšre.

Je me permets de recommander ces deux vidéos sur le sujet :slight_smile:

Peut-on s’attendre Ă  une offre de cashback sur Iroko Atlas, comme celle actuellement proposĂ©e sur Upeka ?

oui et plein d’autres

je disais juste qu’il avait fallu attendre qq trimestres pour que les nĂ©o SCPI apparaissent dans les contrats, sauf les 2 citĂ©es

Iroko zen ça date de fin 2024, pour une SCPI née en 2020

pour remake ça date de début 2024, pour une SCPI née en 2021

ça va dépendre de la collecte :wink:

si iroko veut la booster, peut ĂȘtre, sinon ça sera comme pour toutes les autres SCPI sans frais d’entrĂ©e (hormis upeka donc temporairement), pas de cash back

Autant dire que c’est mort à court terme :sweat_smile:

C’est effectivement tout Ă  fait juste. Sans parler du TMI qui joue un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant

Attention, le contrat AV Linxea Avenir 2 ne reverse 85 % des loyers perçus pour les SCPI. Choisissez plutÎt Spirica (Linxea spirit 2).

Sans aucun doute, passé la frustration de certains pour les parts sponsors, cette SCPI sera un grand succÚs!

• Diversification sectorielle et gĂ©ographique
  • 100 % hors France (un vrai avantage fiscal futur si suppression de la flat tax)
  • RenommĂ©e de la sociĂ©tĂ© de gestion
  • Achat de biens de taille moyenne (1 Ă  10 millions d’euros)

Il n’y a pas rĂ©ellement d’intĂ©rĂȘt d’inscrire cette SCPI dan un contrat d’assurance-vie. Ça peut mĂȘme ĂȘtre un dĂ©savantage fiscal avec une double taxation.

Je ferai du DCA sans stresser (ZEN!) sur cette SCPI

C’est tout à fait correct.

Spirit 2, je le possĂšde dĂ©jĂ  avec IROKO ZEN. C’est 100% des loyers.

Et pour info Linxea Vie permet d’avoir Ă©galement REMAKE dans son portefeuille d’AS.

Je vois que la “phase 1” est terminĂ©e, Ă  priori la “phase 2” est ouverte (toujours des parts sponsors, dĂ©cote de 4%, mais il faut un ticket d’entrĂ©e Ă  plus de 26 000 euros).

Je prĂ©vois d’investir environ 9000€, savez-vous quand la “phase 3” sera ouverte ? (ticket d’entrĂ©e Ă  5000 euros).

je ne crois pas que la phase 2 soit ouverte

pour le moment les CGP parlent de rĂ©servation, peut ĂȘtre pour Ă©viter le chaos de la phase 1

ça ne devrait pas tarder pour la phase 2

pour la phase 3, ça va peut ĂȘtre dĂ©pendre de la durĂ©e de la phase 2

1 « J'aime »

pour info :

phase 2 autour du 4 novembre

2 « J'aime »

Sais-tu si le seuil mini de souscription est maintenu Ă  26keur ?

Dans la derniĂšre vidĂ©o oĂč Monsieur Burgala en parle, on parle effectivement de dĂ©but novembre.
Il ne revient pas sur le seuil mini qui ne baissera pas (Ă  mon avis)
La poche en phase de 2 sponsor sera de 10 millions d’euros donc ça ĂȘtre un jeu d’enfant pour eux de collecter.
À noter qu’il pense qu’Iroko Atlas aura collectĂ© environ 50 millions d’ici la fin d’annĂ©e.
Pour les personnes intéressées, voici la vidéo : il y a trois gérants invités (Iroko, Transition Europe et Sofidy). A partir de 16m 49s

oui c’est ce que j’ai aussi entendu

par contre 50M€ de capi, c’est de la mĂ©thode couĂ© ?

je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de souscrire Ă  200€ aprĂšs la phase 2nde phase sponsor tant qu’on aura aussi peu de visibilitĂ© sur le patrimoine et la VR, sachant qu’on a toujours une enveloppe mini Ă  5k€ aprĂšs la phase sponsor

on en reparle dans 6 mois