Je débute sur les SCPI, on commence avec quel montant?

tout à fait exact de mon point de vue; j’ai étudié l’affaire et ma conclusion est sans appel. J’ai fait un crédit lorsqu’il était à 1% et c’était très positif mais aujourd’hui c’est mort.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi : actuellement le spread entre les taux d’emprunt et la rémunération des SCPI n’est pas suffisant :

Du coup tu fais des choix figés à tenir pendant 10/15/20 ans suivant le crédit , pour un écart minimal avec ce que tu peux faire en percevant et réinvestissant les loyers au fil de l’eau (sachant que cette solution te permet de diversifier au fur et à mesure les Scpi sur lesquelles tu verses, voir d’arrêter si tu veux aller sur autre chose ou si tu as besoin de l’argent perçu pour une autre raison… en crédit tu es engagé et tu dois avancer … sur la simulation qu’on m’avait présenté, au bout d’un moment le CGP avait fini par me dire que le seul scénario ou le crédit gagnait clairement c’est si moi ou ma femme on mourrait bientôt grâce à l’assurance :sweat_smile: ; c’est un peu bizarre de miser sur ça pour être gagnant :rofl: