Lancement de Louve Infinity

Oui absolument, nous raisonnons en %age et non en € donc vous pourrez prendre dès 1% d’Epargne Pierre Europe. Vu que le versement initial doit être d’au moins 5 000€, cela représente 50€ d’EPE :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, J’essaie de comprendre les différences de frais avec le contrat Corum Life. Ce dernier n’a pas de frais de gestion (louve infinity à 0,35 ou 0,39%). Du coup, est-ce qu’il y a moins de frais d’entrée sur les SCPI et les fonds obligations ? Je parle bien des frais propres aux UC, pas ceux du contrat qui sont nuls dans les 2 cas. Exemple: certains fonds obligations de Corum ont 5% de frais d’entrée sur Corum Life. Qu’en est-il sur louve infinity ? Si c’est pareil, j’avoue ne pas voir l’intérêt.

1 « J'aime »

La différence réside dans les supports qui n’existent pas dans le contrat Corum Life (SCPIs, ETFs). Si vous voulez un contrat 100% Corum, le contrat Corum Life est probablement plus adapté en effet :slight_smile:

Je n’ai pas vu indiqué l’investissement minimum après le 1er versement de 5000€?

Après l’ouverture du contrat et le versement initial de 5000€, les versements complémentaires ou programmés seront de 100€ minimum.

1 « J'aime »

Imposer le réinvestissement des “loyers” en parts de SCPI automatiquement sans possibilité d’opter pour un versement sur le fonds euros sera un frein majeur pour tous ceux qui, comme moi, misent sur les SCPI pour générer un complément de revenus à la retraite. Certes on pourra faire un arbitrage, mais on sera passé par la case frais de souscription avant, ce qui est en total contradiction avec la volonté de réduire les frais pour le souscripteur. En espérant que ce ne soit pas la proposition finale …

9 « J'aime »

Exact. Rédhibitoire me concernant pour la poche Assvie dédiée SCPI dont l’objectif in fine est de faire des rachats programmés mensuels pour générer un revenu complémentaire à la retraite. La curiosité m’a poussé à aller voir l’offre « native » chez Corum car redistribuer réellement 100% des revenus y compris crédit d’impôt et en plus ne prélever aucun frais de gestion sur les SCPI est alléchant mais forcer le réinvestissement avec frais de souscription est un STOP. Me concernant. Dommage.

2 « J'aime »

Ce retour est bien identifié chez nous, et CORUM indique qu’il pourrait y avoir une solution. Nous vous tiendrons au courant si cela se confirme. L’idée serait de permettre de verser les revenus SCPI sur le fonds monétaire.

Attention : cela reste en cours de vérification chez l’assureur.

2 « J'aime »

En espérant qu’on puisse avoir le choix entre les 2 options: capitalisant ou distribuant.

1 « J'aime »

Oui ce serait l’idée. Par défaut ça capitalise, et on étudie l’option de distribuer vers le fonds monétaire sur option pour les SCPI.

3 « J'aime »

Est ce que le délais de jouissance des SCPI sera similaire à un achat direct ou comme sur certaines assurances vies plus rapidement qu’en direct?

2 « J'aime »

@ Clément,

Dans le mail envoyé, il est noté “Frais de sortie (rachat total ou partiel) : 0 % (sauf SCPI Sofidynamic 5 % de frais de sortie pendant 8 ans)”

Pourrais-tu stp développer car toutes les SCPI proposées sont avec des frais de souscription ?

En général dans les AV, des frais sont pris à la sortie de la position sur la SCPI. Ces frais sont un peu moins importants que pour un investissement en direct dans la SCPI. Qu’en est-il ?

Merci d’avance pour une information détaillée pour chaque SCPI sur les frais de sortie.

De même pour les supports obligataires de Corum. Bcp de supports obligataires supportent des frais de 5% dès l’entrée. Ainsi, il y a seulement 95% de l’investissement qui travaillent vraiment.

Perso, ces frais et le peu de supports m’ont découragé à investir dans l’AV Corum life, malgré l’offre de 250euros d’octobre.

Il aurait été bien de proposer des SCPI sans frais de soucriptions dans le contrat, comme Iroko, Remake, Mistral Sélection ; ainsi que des ETF obligataires.

1 « J'aime »

J’espère me tromper à la fois sur mon hypothèse et sa conséquence mais je pense qu’on ne verra pas d’SCPI sans frais d’entrée dans ce contrat. Frédéric Puzin a déjà émis de très fort doute sur le risque de non rétention d’investisseur en cas de secousses sur ces SCPI sans frais d’entrée vu qu’ils ne sont pas incités à rester.

Donc je pense qu’ils se cacheront (et peut être que c’est légitime, je ne juge pas) derrière un risque de liquidité (vu que l’assureur dois assurer la liquidité) pour ne pas proposer ces nouvelles SCPI qui pourraient faire de l’ombre aux SCPI Corum. Après même avec cet argument on aurait pu avoir du Transition Europe par exemple qui a bien des frais d’entrée, je serais curieux de savoir pourquoi elle n’a pas été sélectionné dans le contrat si ce n’est pas une question de faire de l’ombre aux SCPIs Corum.

Justement je me posai la question du versement des rendements en SCPI/ ETF, sachant que le fond euro est limité à 10%, si les versements se font sur le fond euro comment ça se passe si il est déjà à 10% ? .

Autre réflexion: Si il représentait 10% du portefeuille, mais que la valeur des autres actifs baisse, le fond euro va représenter plus de 10%.

Et pour en revenir au versement des SCPI (ou autres fonds), je suis également de l’avis qu’il faut laisser le choix au souscripteur. Il est souvent imposé alors que chacun à ses préférences.

Petite suggestion pour le visuel du fond euro: J’ai remarqué que dans mes assurance vie le rendement ou pourcentage de plus value n’est jamais indiqué. On voit clairement que tel ou tel ETF/Fond à fait +2% sur 1 an, +12% sur 5 ans et ainsi de suite, mais le fond euro ne voit jamais sa performance indiqué concernant NOTRE portefeuille. Nous n’avons que la publication annuelle qu’il faut rechercher, et ça ne donne pas non plus les rendements sur 2 ans, et pour nos propres versements. Donc un affichage de son rendement réel par période de détention serait appréciable

1 « J'aime »

Sur Spirit2 les frais sont pris au début tout comme en direct, ils sont juste un peu plus faibles qu’en direct sans cashback.
Par contre sur Spirit2 tu as en plus 3% de pénalité si tu revends avant 3 ans, ce qui ne semble pas être le cas ici.

Après, Sofidynamic à 2% de frais d’entrée, Epsicap 5%, ca reste des frais relativement faibles.

2% pour Sofidynamics et 5% pour Epsilon ce sont les frais de souscription pour l’achat en direct. En AV il s’agit de frais de sortie qui sont souvent moindre que pour l’achat en direct. Pour l’instant, rien n’a été communiqué de la part de Louve sur ces frais de sortie… Hâte de connaître le montant des frais sortie car ça sera déterminant pour l’investissement dans cette AV.

Si les frais de sorties sont indiqués :

Frais de sortie (rachat total ou partiel) : 0 % (sauf SCPI Sofidynamic 5 % de frais de sortie pendant 8 ans)

Bonjour Clément,
J’ai cru voir une option sur le contrat Corum life permettant de procéder au rachat partiel programmé des dividendes versés. Malheureusement je n’ai pas trouvé confirmation dans le processus de souscription que j’ai entamé pour avoir la réponse ni dans le formulaire de contact limité à une centaine de caractères (!). Est ce une option envisageable? J’imagine que si Corum Life (l’assureur) le propose, cela sera certainement une option ouverte sur Infinity ?
Concernant les rachats partiels programmés, seront ils limités ou possible sur base mensuelle en prélevant au choix en respectant la répartition actuelle des supports ou (me concernant) sur le fonds EUR (sur lequel serait versé les dividendes) ?
Enfin, je me suis inscrit sur la liste d’attente et j’ai compris qu’on m’incitait à certaines actions pour progresser dans le classement. Quel est l’enjeu ? Les frais de 0,35% sont limités aux X premiers sur la liste d’attente ? Et ces X premiers ne sont pas les X premiers inscrits mais les X premiers les mieux classés ?
Merci

Bonjour,
Et concernant les frais sur versements ? Très classiquement pour les acteurs en ligne ils sont annoncés à 0 mais concrètement quel support sera accessible sans frais sur le versement (ok frais de souscription mais même résultat) ?
Ok pour les SCPI mais si je comprends que c’est la même chose pour les ETF et les fonds obligatires. Donc hormis le fonds EUR qui est par ailleurs très limité à 10% des encours et plus chargé avec des frais de gestion à 0,6%, sur quel support peut on ivestir et voir 100% de son versement travailler ?