Lancement de Louve Infinity

Bonjour, de mon côté, inscription le 10 décembre, arbitrage LouveInvest en cours depuis le 9 janvier et toujours rien…

Cela me paraît bien long et, puisque le mois de janvier est passé , pénalisant pour le calcul du délai de jouissance des SCPI.

Merci pour vos retours.

1 « J'aime »

Et toujours pas d’etf emerging markets qui devait être ajouté en Décembre. Louve a tout pour être de loin la meilleure AV, mais force est de constater que la réactivité de Corum est en train de littéralement la flinguer..

Attention, j’ai aussi une assurance vie Corum Life ouverte en même temps que Louve Invest Infinity, et celle-ci était effective rapidement (fond euro et SCPI)

Je pense que c’est Louve Invest qui semble être débordé, et/ou son organisation pas encore efficiente.

Bonjour, j’essaye d’arbitrer mon fond euro vers l’ETF Nasdaq. Impossible de ne faire bouger que ces 2 lignes, ça m’auto-arbitre mes SCPI en arrondissement à l’entier le plus proche, et donc me fait vendre une partie de mes SCPI acheté il y a moins d’un mois… Comment faire pour seulement “transformer” son fond euros en Nasdaq sans rien toucher au reste ?

2 « J'aime »

Réponse mail de Louveinvest : Il y avait un problème sur mon arbitrage.

Celui-ci devrait être effectif courant de semaine prochaine.

Donc au finale, 1 mois d’arbitrage, et donc 1 mois de revenus de SCPI perdu car le délai de jouissance ne court qu’à partir du mois suivant la date d’acquisition.

@Louveinvest, je reviens vers vous bientôt.

Je rejoins les nombreux clients impactés par les dysfonctionnements du lancement. Mon arbitrage est bloqué depuis le 25 janvier, sans avancée ni explication. Pire, on m’a attribué un contrat qui n’était pas le mien… Une erreur grave qui soulève des questions sur la fiabilité du processus.
Avec un premier versement programmé qui arrive, la situation devient critique. Quand peut-on espérer une résolution ? Une communication claire et des actions concrètes s’imposent pour rétablir la confiance.

2 « J'aime »

Ah oui question utile. Je n’ai pas encore eu de besoin d’arbitrer mais j’ai testé un peu et ça m’a paru moins simple que ce que je peux faire sur Linxea par exemple.
Pouvoir arbitrer simplement et avec un bon contrôle c’est un critère d’efficacité et de confort pour nous.

Une petite vidéo tuto pour montrer des exemples serait un plus .
Et si pour le moment l’arbitrage est un peu contraint par des règles de fonctionnement , alors je glisse dans la boite a idée le projet de faire évoluer l’interface.

A la cible une bonne gestion de l’arbitrage devrait permettre une opération en 3-4 jours.
C’est l’idéal vers lequel il faut tendre. Dans ton cas cela fait 11 jours et c’est vraiment beaucoup par rapport a d’autres assurances vies de qualité.

Je suis intéressé pour que cela évolue positivement et oui si Louve Invest a des difficultés ponctuelles liées au démarrage de l’activité on peut l’entendre il suffit juste de nous le dire et de nous donner une vision sur la timeline de montée en puissance.
Si on restait sur un délai de 11 jours pour arbitrer, ce serait un point faible.

Merci de ce retour. Je suis en train d’investiguer ce qu’il s’est passé sur votre contrat.

En tout cas, je peux vous confirmer que votre arbitrage est envoyé chez Corum et qu’il ne devrait pas tarder. Je vous reviens par email sur le statut précis de votre contrat.

Malheureusement 3-4 jours sera compliqué à court terme.

En notant J_a le jour d’initiation de l’arbitrage, J_e le jour d’exécution de l’arbitrage, J_v le jour de valorisation de l’arbitrage et J_p le jour d’apparition de l’arbitrage valorisé sur le portefeuille, on a en général la chronologie suivante :

• J_e = J_a + 2 pour des raisons liées à la réconciliation comptable;
  • J_v ~= J_e + 2 : ils valorisent ensuite les positions autour de J+2 (après l’arbitrage)
  • J_p = J_v + 1 du flux d’échange de données de Corum Life vers Louve Invest

Sachant que ces délais sont en jours ouvrés (sauf le dernier délai de traitement de données), cela prend 1 semaine assez facilement.

Le délai sur lequel il existe le plus de marge est celui entre J_e et J_v car il dépend du flux de données entre le dépositaire et Corum Life.

3 « J'aime »

Ah merci pour ces précisions Clément :+1:
Sur votre calcul ça fait 5 jours ouvrés donc on serait plus sur 7 jours en tout.

J’ai peut être été trop optimiste sur les délais que j’annonce concernant des AV concurrentes, je vais vérifier précisément afin de sourcer mon propos correctement car c’est peu constructif de faire une critique a Louve Infinity si le délai est identique ailleurs. Je le partagerai pour info.

Je vous partage les délais que j’ai pu constater sur différents contrats me concernant :

• Spirica via Meilleurtaux >10j
  • Generali via Meilleurtaux 5-7j
  • Suravenir via Hedios 4-5j
  • Cardif via BNP 6-8j
  • Generali via Boursobank 5-6j

Ensuite ce délai évidemment peut être rallongé avec des fonds “exotiques” qui ne cotent que de manière hebdomadaire par exemple

Alors oui, c’est le début de Louveinfinity et il faut faire preuve de tolérance lors de sa phase de lancement. Mais j’avoue que l’absence de communication (@Clement sort timidement du bois) me fait un peu peur ! J’espère que cela va changer avec la gestion de l’événement des 5 ans derrière nous …

Je souhaitais apporter une clarification concernant les délais de traitement des opérations chez BoursoBank, que j’utilise pour mes achats de titres vifs.

• Exécution des ordres : Les opérations (comme les arbitrages ou souscriptions) sont valorisées en J+1 ouvré si la demande est transmise avant 16h, et en J+2 ouvré si elle est transmise après 16h. Exemple : Un arbitrage effectué vendredi avant 16h sera valorisé sur la base de la valeur liquidative de clôture du lundi soir.
  • Mise à jour du portefeuille : Les documents récapitulatifs (confirmation et mise à jour du portefeuille) mettent 4 à 6 jours ouvrés à apparaître. Dans mon cas, une opération réalisée vendredi sera visible dans mon portefeuille le week-end suivant.

Je vérifie systématiquement ces délais, et ils sont jusqu’à présent respectés

Vérification faite de mon coté sur mon contrat Linxéa

Il faut 2 à 3 jours pour réception de la demande et une fois reçue ils mettent deux jours pour opérer. Donc 5 jours ouvrés environ.