Donc si je fais un versement 50/50 SCPI/ETF et ensuite je fais un rachat de la partie ETF, Louve bloque le rachat?
Un rachat n’est pas un arbitrage. Je ne pense pas.
Après je suis nouveau en AV, je ne sais pas si on peut racheter juste la partie ETF ou quand on fait un rachat c’est juste un montant et ça prend sur chaque support proportionnellement pour garder le même ratio avant et après rachat?
Sur toutes mes AV les rachats se font sur le fonds euro d’où mon reproche structurel sur l’offre Louve qui n’offre que le fonds Corum pour un % très limité. En l’état j’ignore comment se font les rachats…
Il ne devrait y avoir aucun souci pour le rachat uniquement sur un support particulier, j’en ai fait récemment l’expérience sur des contrats AV Spirica et Suravenir. C’est au moment des versements qu’il est nécessaire de respecter les plafonds fixés par l’assureur.
Bonjour, un dernier detail que je ne comprends pas ce sont les frais de UC de 2.12% sur Corum Origin. Avec les frais gestion on est a 2.47%? c’est quand meme un impact enorme sur les loyers… ou j’ai mal compris? Mon CGP me conseille de passer sur Corum Life qui n’a pas ces frais de gestions UC et qui reverse aussi les loyers brut de fiscalité etrangere, du coup je suis un peu perdu…Apres pas d’ETF la bas…
Bonjour,
Il s’agit des frais de gestion interne, qui sont identiques en assurance-vie et en direct.
Louve Infinity reverse également les frais de gestion, mais il est clairement préférable d’utiliser Corum Life pour investir dans Corum Origin afin d’économiser 0,39 % de frais de gestion. Il vaut mieux laisser Louve Infinity pour les 4 SCPI hors Corum.
D’ailleurs, il est plus optimal d’ouvrir votre contrat Corum Life sans votre CGP. Ainsi, vous pourrez profiter d’une prime de parrainage (offre doublée jusqu’à 30 avril) :
C’est clair merci! Je voulais diversifier un petit peu (je suis deja avec Sofi en demembré) mais je vais continuer avec Sofi sur Infinity.
J’ai réalisé un arbitrage sur Louve Infinity, je voulais arbitrer une seule ligne vers l’ETF émergent. Finalement 3 lignes ont été désinvesties et 2 lignes réinvesties dont l’ETF émergent.
Le pb vient du fait que l’arbitrage se fait en notant la répartition finale de tout le contrat d’AV.
Est ce possible modifier la façon de faire les arbitrages et de faire comme tous les autres contrats d’AV : on note les lignes à désinvestir et le % de ces lignes et les lignes à réinvestir.
Merci à louve pour le retour ; cette façon de faire les arbitrages doit être améliorée.
Ah oui c’est super important ça ! Pour la fluidité des arbitrages on ne peut pas fonctionner correctement si l’arbitrage est global sur le contrat.
La seule dérogation que je voit c’est que ton arbitrage doit respecter les limites en pourcentage qui sont imposées par le contrat.
Exemple : si ton arbitrage modifie les 10% max en fonds euros ou les 55% max en SCPI, alors le programme ne peut pas exécuter ton ordre sans le modifier de sorte a ce que ton portefeuille conserve lors de l’exécution un maximum de 10% et 55% sur les deux poches citées.
Maintenant si tu à 0% de fonds euros et que tu veux arbitrer 5% d’une de tes SCPI pour réallouer sur le fonds euros et le faire passer a 5%, cette simple transition d’une UC vers une autre devrait pouvoir se faire sans toucher a aucune autre ligne.
Dans ton exemple réel est ce que ton arbitrage pouvait faire déborder les seuils imposés par LI ?
Normalement non… ça ne changeait pas les seuils. Je ne touchais ni au fonds euro Corum ni à la SCPI en portefeuille et au final ça a arbitré les 2! Mauvaise surprise…
Aie, dans ce cas c’est problématique en effet
.
OUI on doit pouvoir arbitrer facilement les ETF détenus sans toucher au reste
Idem pour le fonds Euro en tenant compte cette fois ci du plafonnement a 10%
Yes ca me parait vraiment important comme point. Je l’ai ajouté a un topic qui liste des points d’amélioration futurs que la team Louve Invest pourrait apporter au produit : )