Pour plus de clarté je pense que vous pouvez affiner votre message :
1 - En listant précisément de quelle galère vous parlez vous concernant. C’est un peu indigeste de parler « en générale » en agrégeant des dizaines de messages et ça rend la réponse de Clément particulièrement complexe s’il décide de répondre a votre post.
Annoncer précisément, fournir des exemples précis, c’est la clé pour qu’on puisse tous avancer .
2 - Adresser personne que vous voulez activer, en utilisant le @ suivi du pseudo pour que cela alerte plus directement son compte.
Et oui nous sommes nombreux a avoir souscrit a Louve Infinity qui nous a séduit mais qui a quelques petits points d’amélioration qu’on peut challenger ; )
Bonjour, nous avons en effet mis en place un écran intercalaire lors du parcours d’arbitrage si vous tentez de réaliser l’arbitrage en dehors des heures d’envoi instantané :
J ai contacté par mail le conseiller de Louv mais pas de réponse pour le moment sur les évolutions de l assurance vie. En lisant les posts, vous devez bien vous rendre compte que le mode de fonctionnement de cette AV est lourd et questionne beaucoup!
Je ou nous souhaitons des réponses sur les galères lors des arbitrages et des écrêtages d une UC à l autre. A mon avis, ce n est pas normale d écrêter des UC SCPI de manière arbitraire sachant que les frais de vente grèvent la performance.
De plus, on ne peut pas faire de DCA sur les UC sauf à partir de notre compte bancaire. Dans les autres AV, on peut faire du DCA à partir du fonds euros. Si par ex, vous souhaitez faire un virement de 10000€, vous n avez pas forcement envie de mettre 10000€ sur un ETF actions d un seul coup mais en DCA.
Oui nous sommes nombreux à avoir souscrit, mais on s attend à ce que le produit soit très bon du départ (au regard des autres AV qui sortent)
De mon côté, c’ est vraiment bloquant ce processus de controle d origine des fonds qui n a aucun sens par rapport a la concurrence.
Vous me demandez un compte a mon nom, pas un compte commun (hors mes choix de vie de couple ne devrait pas être à la main de l assureur). Si je fais ca, vous me demandez un relevé de ce compte à mon nom donc je dois attendre virer l argent un mois avant dessus pour ensuite attendre le prochain relevé, pire si le virement vient de mon compte commun, corum refuse .
Spoiler, je ne laisse pas dormir de l argent sur un compte courant à 0% de remuneration et ça prend un temps long pour avoir un relevé… il ne faut pas faire ça.
Chez les autres assureurs, je donne un releve de livret A ou n importe, si j ai les fonds quelque part, cela suffit . Je ne peux juste pas utiliser corum infinity si ça continue.
C’est bizarre, pour ma part, j’ai souscrit avec un compte commun sans problème. On m’a juste demandé de remplir une attestation. Cependant, en souscrivant récemment à Corum life, aucune attestation à remplir.
a la souscription, ça avait bloqué, j avais du contourner (et je comprends tout à fait à un moment de lancement). J avais partagé que je n avais pas eu ce challenge sur corum life , ce qui avait du aider.
Je n ai pas de doute que manuellement Louve et Corum débloque, c est vraiment un sujet de friction que je n ai pas chez linxea ou boursovie. Une fintech doit vraiment jouer sur le frictionless. Un versement volontaire d un petit montant devrait être plus simple.
merci pour clarifier mon point est en terme d amélioration (pas tellement l’ evenement ponctuel, equipe compétente je pense) pour me permettre de faire cela régulière sans friction
clarifier que depuis un compte commun ça ne pose pas de problème (ça ne doit pas)
clarifier le justificatif - il n est pas possible d avoir un relevé sur un virement recent donc les concurrents acceptent les captures d ecran (et c est mentionné dans le parcours que c est autorisé), dans ce cas, ils veulent s assurer du numéro du compte et de la date.
(clarifier - dans l UI, et traitement. automatisé ou non)
Bonjour,
Je suis en partie dans la même situation. Il me semble bien que la souscription à partir du compte commun n’a pas été possible. Souscription et virement à partir d’un compte à mon seul nom.
Je viens de faire un petit versement complémentaire et donc il m’a fallu faire: virement de mon livret LDDS vers compte dépôt commun (même banque), puis virement vers compte dépôt perso (banque différente), puis virement vers l’AV. Bon…
Avec également demande d’un relevé de compte pour justifier de la provenance des fonds. Fonds qui n’apparaissent évidemment pas encore sur mon compte de dépôt perso. J’ai fait comme si je n’avais pas vu qu’il fallait un relevé, j’ai envoyé une capture d’écran et c’est passé.
Je partage les remarques précédentes.
Moi aussi j’ai été enquiquiné par ce sujet de devoir justifier des fonds, en fournissant en plus un relevé de compte.
Je suis navré mais cette contrainte n’est pas acceptable pour un client :
1 - Parcequ’on ne rencontre pas cela sur d’autres AV concurentes. Personnellement j’en ai plusieurs et aucune ne me demande un tel niveau de preuve
2 - Parcequ’un relevé de compte c’est particulièrement intrusif et qu’on a pas forcément envie de partager la totalité de ses flux financiers avec un assureur ou un courtier. A la base il s’agit juste de vérifier que le client à bien les liquidités pour alimenter son versement .. en quoi l’accès a toutes nos transactions du mois est elle légitime ? Never.
3 - Enfin cette obligation de relevé de compte n’a aucun sens puisque comme l"ont dit les précédents, si on investi le 10, et qu’on alimente son compte courant le même jour par un transvasement depuis un livret A, ou tout autre moyen, et bien le versement ne sera visible sur le compte courant que 20 jours aprés, le mois suivant, lorsque le relevé mensuel sera mis a jour…
Ca n’a donc pas de sens, on va pas perdre des semaines pour créditer un versement.
Personnellement j’avais mis une copie d’écran et heureusement le service client est assez intelligent et souple pour accepter cela , mais il faudrait quand même mieux revoir en amont le processus de prise de commande et modifier ces exigences qui créent de la tension pour rien.
Même pour un investissement en SCPI direct, louve est devenu pénible là dessus. Auparavant je fournissais une attestation de solde de compte, cela a suffi pendant 2 ans, puis subitement non, il faut maintenant un relevé…
Je ne savais pas. Il faut absolument revoir ça car on à absolument pas à devoir justifier de notre vie en fournissant un relevé de compte pour un simple achat de SCPi…
Tout ce dont l’intermédiaire a besoin c’est de sécuriser que les fonds soient bien disponibles pour le prélèvement, le reste c’est une intrusion dans la vie privée des clients qui n’a aucune justification légale.
Pour ma part, clap de fin pour Louve Infinity. Trop de lourdeur dans la gestion de cette AV. Il aurait fallu travailler en amont pour développer au mieux cette AV.
La repartition sectorielle, géographique ainsi que les résumés et avis des différentes SCPI seront-elles bientôt mis à jour ? Je trouve quil y a quand meme pas mal de retards sur pas mal de support
Serait-il possible que les frais soient prélevé sur le fond euro et pas sur chaque support ce qui est très pénalisant en particulier pour les Scpi qui supportent en plus des frais à l’entrée mais aussi pour les etf car investissement long terme et on se prive de performance.
En espérant un retour positif car c’est un point de friction voir bloquant à mon avis
Bonjour, @Clement
Plusieurs fils consacrés à Louvre Infinity. Beaucoup de dysfonctionnements remontés et / ou irritants à corriger et je ne vois quasi aucune communication de l’équipe Louve. Est il prévu un point global sur les corrections immédiates et programmées avec feuille de route engageante car en l’état comme beaucoup je ne suis pas convaincu et ne réalise toujours pas de versements complémentaires.
Merci
Je trouve assez « inquiétant » l’absence de communication de la part de l’équipe. Que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, la transparence et la communication restent des piliers essentils pour des fondations solides. Je ne comprends pas ce silence. Cela ne correspond pas à l’ADN de Louve.
Bonjour, il me semble que le retour principal concerne l’arbitrage. Sur ce point j’ai déjà apporté la réponse il me semble : nous avons ajouté une page intercalaire si l’arbitrage se déroule en dehors des horaires des exécutions instantanées. Au delà de cela nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus dans l’immédiat.
Concernant les demandes de justificatifs d’origine des fonds, nous revoyons régulièrement nos procédures et j’ai déjà transmis ce retour au back-office pour qu’ils s’assurent que leurs demandes soient pertinentes.