Il y a mieux selon moi , Linxea spirit était le number 1 depuis quelques années , mais entre 2025 et 2026 ils ont bousillé leur panel de SCPI et puis ensuite se sont vus confrontés par des assurances vies avec des atouts supplémentaires .
En conséquence Spirit n’est plus le number 1 incontesté. J’ai pour ma part arrété de l’alimenter (j’y suis depuis 2021) au profit d’autres contrats plus puissants pour mes usages. Il reste un trés bon contrat générique, mais je préfère la performance ciblée au produit qui fait tout mais moins bien.
PS : Je pose aussi une remarque sur l’argument du nombre d’unités de compte qu’on relie souvent a la « qualité » d’une Assurance Vie, car je trouve que c’est un argument faible. On s’en fiche qu’une AV propose 1000 unités de compte, ce qu’il faut juste c’est pouvoir trouver dedans les 5-10 unités de compte qu’on va utiliser. A ce titre l’approche de Louve Infinity est tout a fait approprié. On leur a suggéré quelques UC de plus , mais en gros avec 20 UC de premier choix on a déja tout ce qu’il faut pour une majeure partie des investisseurs.
Ceux qui vont vraiment tirer partie d’une multitude d’UC sont trés peu nombreux.
Je suis bien d’accord avec ce point. La plupart des UC des contrats pléthoriques ne m’intéressent pas.
Personnellement, les SCPI en AV ne sont plus le point central de mon investissement dans cette enveloppe. Mes principaux critères restent des UC qui me conviennent, des frais de gestion corrects, une interface permettant une gestion facile du contrat, des informations complètes me permettant d’en faire un suivi précis, et un service client qui répond si besoin.
Il n’y a pas de contrat parfait qui conviendra à tout usage, mais dans mon cas, spirit 2 fait le job et reste le contrat que j’ai ouvert qui le fait le mieux. La relève pourrait être assurée par LI, si certains défauts que je lui reproche étaient corrigés et la communication améliorée (quid par exemple des frais d’UC sur les SCPI Corum, présents ou pas ? Je n’ai pas vu de réponse officielle sur ce point). L. CNP pourrait être complémentaire mais quelques points d’ombre et Lucya n’a toujours pas compris l’importance d’une interface de gestion correcte, c’est bien dommage.
Je ne me rappel plus si ce point avait été abordé, mais il y a vraiment un gros effort à faire sur les documents à transmettre systématiquement à chaque modification/arbitrage sur le compte. En dehors du justificatif de revenu pour lequel je vais partir du principe que c’est à priori normal.
Devoir régulièrement fournir un justificatif de domicile est assez pénible lorsqu’aucun changement d’adresse n’a été déclaré.
Bonjour,
Nous devrions bientôt pouvoir déployer un système plus permissif relâchant les contraintes relatives aux justificatifs de domicile - avec un peu de chance dans les semaines à venir.
Bonne journée,
Hadrien
J’ai reçu mes premières distributions sur Louve Infinity et j’ai un petit soucis que j’ai signalé au service client. Dans l’attente de la réponse je voulais savoir si d’autres personnes ont constaté la même chose :
Sur mon interface je peux voir la distribution pour le mois de juillet mais j’y constate deux problèmes :
Ca ne m’indique que la distribution correspondant a Corum origin, alors que j’ai investi simultanément sur origin et Epsicap, et qu’elles ont toutes les deux le même délai de jouissance. Je devrai normalement avoir deux versements pour le mois de juillet.
Sur ma part Origin j’ai un investissement de 1631 euros donc le revenu devrait être supérieur aux 1,73 euros affichés.(et j’ai 2420€ sur epsicap qui doivent aussi générer du rendement)
Nous sommes le 5 aout et il n’y a rien d’autre de disponible dans mon dashboard, toutes les lignes précédentes affichent les frais de compte, aucun gain.
En conséquence il y a pour moi un gros bug d’affichage, ou pire de paiement.
Est ce que vous de votre coté ça fonctionne normalement ?
Merci de vos partages
Il ne s’agit pas de la distribution des dividendes de la SCPI Corum Origin mais de la distribution d’une plus-value de cession réalisée par la SCPI sur l’un de ses actifs immobiliers. Le montant distribué est donc bien cohérent.
Compte tenu du délai de jouissance de 5 mois appliqué par la SCPI et du délai de renonciation de 30 jours sur le contrat Louve Infinity, la majorité des investissements en SCPI ne sont pas encore entrés en jouissance.
Petit rappel également quant au paiement des loyers par la SCPI, le loyer d’un mois est payé à la fin du mois suivant.
J’espère avoir répondu à toutes vos interrogations.
Désolé pour le dérangement du coup. Le service client m’avait répondu différemment :
« Nous allons prendre contact avec l’assureur concernant vos dividendes Epsicap. Soyez rassuré, vous devriez avoir perçu vos dividendes, il s’agit d’un problème d’affichage. »
En conséquence je pensais réellement a un bug…
Votre explication avec le délai des 30 jours et les délais de versement vient invalider mon questionnement. Contrat souscrit 19 decembre, donc premiers paiements en aout et pas en juillet comme je le pensais à tord.
Exporter le détail des mouvements sous format Excel
Très utile pour ceux qui comme moi suivent les performances et la gestion financière de l’assureur via Excel.
Merci!
Je suis client de Louve Infinity depuis son lancement, un point qui me chagrine depuis le début c’est le pourcentage vraiment très faible en fond euro (10% max).
J’arrive à comprendre que les limites existent pour protéger les investisseurs existants et éviter de trop diluer le rendement, mais peut-on espérer une amélioration de ce coté la ?
Les taux obligataires restent très haut et chez d’autres assureurs les fonds euros anciennement limités viennent d’alléger leurs contraintes (Placement Direct Euro + par exemple).
Serait-il possible que Louve Infinity s’aligne sur Corum Life et augmente la limite de fond euro de 10 à 25% ?
Suggestion d’unité de compte :
Maintenant qu’un ETC Or est disponible sur Louve, la prochaine brique de diversification intéressante pourrait être un managed future.
Coté UCITS il existe le renommé DBMFE, version européenne de DBMF.
BNP vient aussi de sortir un managed future, mais je pense que se baser sur le plus connu serait le plus intéressant.
Avec or, managed future et des supports actions divers, il devient possible de construire un portefeuille très résilient, sans fiscalité sur les balancements a l’intérieur de l’enveloppe, ce serait un avantage majeur selon moi. Les concurrents n’ont pas cela, si vous êtes un peu plus libre sur les UCs dispo avec Corum, ce serait un point différenciant important après les frais de gestion et le reversement des crédit d’impot SCPI
Je n’avais jamais entendu parler de cet ETF. Je vois juste que ca joue avec les futures donc déja mon cerveau s’alerte et me dit « risque élevé, produit complexe, réservé aux experts » ce qui n’est pas mon cas et s’éloigne clairement d’une approche mass market qu’on aura sur une AV.
En tout cas celle de Louve me semble plus du mass market que du fine tuning investment adaptable a des investisseurs avancés. On a déja du mal a obtenir des assouplissements sur les limitations des poches (10%, 55% …) alors passer sur des UC exotiques comme ça c’est un peu vertigineux selon moi
Sinon sur le fond merci de m’avoir fait découvrir ce produit. j’ai été farfouiller et je vois que ca date de 2025 donc ultra récent pour DBMFE. Aprés les personnes interessées me semble particulièrement expertes et aventurières, sur reddit j’ai lu quelques threads et on est en présence de gens qui sont loin de l’investisseur en bon père de famille. Voici quelques conversations pour ceux que ca intéresse :
BREF … En CONCLUSION : mon avis c’est que ça fait découvrir quelquechose donc c’est positif. Si ce type d’UC peut être intégré sur Louve infinity ça ne me dérange pas du tout bien sur, mais je ne comprend pas vraiment, à date, comment cela s’articule avec la philosophie globale de louve infinity.
Je le perçoit comme un truc de niche, avec un coefficient de risque et de technicité plus élevé que ce qu’il y a dans le moteur de LI.
Et en termes de priorités, si cela doit « couter » aux équipes de LI c’est clairement pour moi un sujet secondaire par rapport a des points gênants qui rapporteront beaucoup plus de clients par leur prééminence dans la qualité du contrat.
Pardon je me suis mal exprimé, il faut faire cela avec des pourcentages et sur l’ensemble des UC mêmes celles qui ne font pas partie de l’arbitrage c’est donc approximatif et franchement d’un autre temps.
La version US DBMF a plus d’historique, c’est juste la devise qui change et le fait que ce soit UCITS en euro. Le fait d’utiliser des managed futures n’augmente pas le risque du portefeuille, au contraire ça le stabilisé en apportant une décorelation différente des obligations avec une espérance de rendement intéressante
J’ai DBMFE sur un CTO, en effet utilisé comme actif décorrélé des actions et obligation. L’avantage de ce managed futures est qu’il réplique plusieurs hedge funds et pas un seul.
Ce n’est pas aussi simple à marketer que des ETF actions à indice large ou un ETC or mais cela peut être un vrai plus pour la construction de portefeuille pour ceux qui souhaitent creuser.
Ce serait en effet intéressant de l’avoir en AV ne serait-ce que pour l’aspect rebalancement sans impact fiscal.
A titre d’exemple je l’utilise au sein d’une partie de mon portefeuille en ‹ return stacking › avec :
ETF NTSG (portefeuille 60/40 avec un levier 1,5) = 65%
ETF DBMFE = 20%
ETF COMO (matière premières) = 15%
L’objectif de ce genre de construction est de bénéficier de chaque environnement macro et d’être plus résilient qu’un portefeuille traditionnel 60/40 (action/obligation) seul.
Je pense que c’est hyper malsain de se positionner sur le mass market dans le cas de Louve à l’heure actuelle.
Les 90% de mass market n’ont pas leur PEA rempli. En ouvrant Louve Infinity, les gens sont quasi obligés d’investir dans les ETFs et payer 0,39%/an alors qu’ils peuvent payer 0% sur PEA. C’est littéralement jeter l’argent par la fenêtre.
Et même les 10% des gens avec leur PEA rempli, ils ont plus d’intérêt à choisir Lucya CNP qui propose 0,30% des frais.
Le seul gros avantage de LI est le reversement des loyers bruts. Mais soyons honnêtes : le mass market ne fait pas de calculs à long terme et préférera toujours les loyers nets d’Iroko Atlas sur CNP.
Je pense que la seule manière saine pour Louve Infinity d’être intéressante pour les épargnants, c’est de proposer les UCs décorellées du marché d’actions qui peuvent améliorer le sharpe ratio du portefeuille global :
PEA : actions
LI : obligations d’états long-terme, managed futures, Or, SCPI, Small Cap Value
Ton commentaire me déprime beaucoup , car tu sembles porter la voix de pas mal des personnes ici.
Les gens qui s’intéressent aux managed futures et à la frontière efficiente en général :
Soit, ils méprisent les AVs et font tout via le box spread sur CTO
Soit, ils ont l’espoir uniquement dans Lucya CNP
Et soyons honnêtes, en dehors de cette boule, personne ne parle plus de Louve Infinity. Il suffit de regarder les forums de Vosfinances, Investisseur Heureux, Finary, Moneyvox, etc.
Je pense que Louve doit vraiment se révolutionner pour se démarquer :
0% des frais sur UCs de Corum
1ère AV à proposer DBMFE, NTSG, ETF SCV, et soyons fou Winton Trend Enhanced pour les plus riches
Je trouve aussi. Ils ont la chance d’avoir un partenariat qui me semble de proximité avec l assureur, dans une structure encore flexible. Le pouvoir de rajouter des UCs est énorme pour faire venir le chalant.