Louve Infinity - Points faibles & axes d'amélioration

Il y a mieux selon moi , Linxea spirit était le number 1 depuis quelques années , mais entre 2025 et 2026 ils ont bousillé leur panel de SCPI et puis ensuite se sont vus confrontés par des assurances vies avec des atouts supplémentaires .
En conséquence Spirit n’est plus le number 1 incontesté. J’ai pour ma part arrété de l’alimenter (j’y suis depuis 2021) au profit d’autres contrats plus puissants pour mes usages. Il reste un trés bon contrat générique, mais je préfère la performance ciblée au produit qui fait tout mais moins bien.

PS : Je pose aussi une remarque sur l’argument du nombre d’unités de compte qu’on relie souvent a la « qualité » d’une Assurance Vie, car je trouve que c’est un argument faible. On s’en fiche qu’une AV propose 1000 unités de compte, ce qu’il faut juste c’est pouvoir trouver dedans les 5-10 unités de compte qu’on va utiliser. A ce titre l’approche de Louve Infinity est tout a fait approprié. On leur a suggéré quelques UC de plus , mais en gros avec 20 UC de premier choix on a déja tout ce qu’il faut pour une majeure partie des investisseurs.
Ceux qui vont vraiment tirer partie d’une multitude d’UC sont trés peu nombreux.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec ce point. La plupart des UC des contrats pléthoriques ne m’intéressent pas.

Personnellement, les SCPI en AV ne sont plus le point central de mon investissement dans cette enveloppe. Mes principaux critères restent des UC qui me conviennent, des frais de gestion corrects, une interface permettant une gestion facile du contrat, des informations complètes me permettant d’en faire un suivi précis, et un service client qui répond si besoin.

Il n’y a pas de contrat parfait qui conviendra à tout usage, mais dans mon cas, spirit 2 fait le job et reste le contrat que j’ai ouvert qui le fait le mieux. La relève pourrait être assurée par LI, si certains défauts que je lui reproche étaient corrigés et la communication améliorée (quid par exemple des frais d’UC sur les SCPI Corum, présents ou pas ? Je n’ai pas vu de réponse officielle sur ce point). L. CNP pourrait être complémentaire mais quelques points d’ombre et Lucya n’a toujours pas compris l’importance d’une interface de gestion correcte, c’est bien dommage.

2 « J'aime »

Je ne me rappel plus si ce point avait été abordé, mais il y a vraiment un gros effort à faire sur les documents à transmettre systématiquement à chaque modification/arbitrage sur le compte. En dehors du justificatif de revenu pour lequel je vais partir du principe que c’est à priori normal.

Devoir régulièrement fournir un justificatif de domicile est assez pénible lorsqu’aucun changement d’adresse n’a été déclaré.

Bonjour,
Nous devrions bientôt pouvoir déployer un système plus permissif relâchant les contraintes relatives aux justificatifs de domicile - avec un peu de chance dans les semaines à venir.
Bonne journée,
Hadrien

1 « J'aime »