Bonjour,
Normalement vous devez maintenant voir l’ouverture à 500 euros sur le site.
Bonne journée,
Hadrien
Merci. Effectivement, j’ai ouvert cette assurance-vie spécifiquement pour y loger des titres vifs, et notamment des foncières (Gecina, Mercialys, Covivio…). Les frais de négociation de 0,07 % et les frais de gestion de 0,30 % me permettent de viser un rendement net de fiscalité et de frais supérieur à 7 %. Les dividendes sont versés sur le fonds en euros et, après une première phase d’accumulation, je mettrai en place des rachats mensuels programmés pour me verser une sorte de « rente mensuelle ». Pour les SCPI je privilégie Louve mais comme tous ici, il reste beaucoup de points de friction à améliorer pour que j’envisage d’investir plus conséquemment.
Malheureusement non, cette règle s’applique bien à chaque versement ou arbitrage (Cf. Dispositions particulières de chaque SCPI).
Par exemple : « • Le montant minimum de versement de prime ou d’arbitrage vers le support en unités de compte IROKO ZEN est de 5 000 euros nets de frais sur versement »
@Juju Effectivement, difficile donc de mettre en place un investissement mensuel programmé de 16676€ voir 20000€ si on veut se mettre au plafond des 50% ![]()
Autant être clair : Lucya CNP est une catastrophe en ce qui concerne les SCPI ![]()
Absolument nul vu la lourdeur du dispositif. Elle reste trés interessante pour d’autres types d’UC mais clairement sur la pierre papier c’est pas bon.
PS : je m’auto modère en même temps que les posts plus haut car nous devrions établir ces discussions sous le topic dédié a Lucya CNP … là nous sommes entrain de polluer le topic de Louve Infinity donc nous sommes HORS SUJET ![]()
Je suis un peu d’accord avec ce qui a été dit, j’étais moi aussi super enthousiaste et prêt à investir massivement sur cette AV, avec MSCI World/EM, SCPI Sofi et fond euro. J’avais même mis un versement automatique mais j’ai tout arrêté quand je me suis rendu compte que mes nouveaux versements sur sofi démarrait un nouveau timer de 8 ans pour sortir sans pénalité. Et 6 mois de délai de jouissance c’est vraiment long sur AV (par contre j’adore Sofi en demembrement!). Et pour de l’ETF en AV on a maintenant Lucya CNP avec 0% de frais de transaction et 0.3% de gestion.
Quant à Corum Origin sur AV, Corum a proposé il y a quelques semaines une Corum Life 100% SCPI, donc non seulement il n’y avait pas de frais de gestion en plus comme sur Infinity mais en plus on pouvait aller au delà des 55%.
Malgré les loyers net versés sur Linxea Spirit 2, j’ai trouvé un bien meilleurs compromis avec 70% Fond euros boosté à 4.5% et 30% Iroko Zen (5.8%). et je peux sortir de Iroko dans 3 ans sans pénalité!
Cela ne change pas le fait que j’adore les SCPI de Louve et leur cashback imbattable mais comme beaucoup de personnes je vais laisser cet AV végéter et ne plus investir dessus.
Ce qui me ferait changer d’avis:
- plus de limite de % entre FE/SCPI/ETF
- Les frais de sortie de 8 ans ne devrait pas s’appliquer sur des nouveaux versements programmés
- Pas de frais de transaction ETF
Je voudrais être sur d’avoir bien compris.
En cas de baisse d’une UC type ETF, si la part de la SCPI dépasse 55%, il y a un arbitrage automatique pour vendre des parts de SCPI pour redescendre à 55%???
Des parts de SCPI sur lesquelles on a potentiellement versé des frais d’entrée un mois avant !!!
L’écrêtement va se faire si tu réalises un arbitrage ; si tu ne touches à rien ou que tu fais seulement un nouveau versement, il n’y a pas d’écrêtement automatique.
Pour rectifier ton post, c’est en cas de baisse de tes ETF, que la proportion « SCPI » risque de dépasser les 55%.
En cas de hausse de tes ETF, ton contrat d’AV verra sa valeur augmentée et proportionnellement la part SCPI sera réduite.