Louve Infinity - Points faibles & axes d'amélioration

Cette relation avec l’assureur Corum est pour moi le point de vigilance.

Pour l’instant, Louve a réussi à ‹ gratter › un etf émergent, un etc Gold et la réallocation des dividendes SCPI vers UC qu’on attend toujours…

En revanche, rien sur l’écrêtement des UC ‹ bridées › au moment des arbitrages, pas de nouvelles UC en ‹ discussion › comme du ‹ mid and small caps ›, du prívate equity, des cryptos… Tout semble long à mettre en place et difficile à obtenir auprès de l’assureur. Quand on écoutait les discours de Monsieur Puzin au moment du lancement, il était très attaché à sa garantie en capital ;son discours était prudent. Il faudrait peut-être relaxer cette exigence de garantie en capital pour permettre l’apparition d’autres UC dans le contrat.

4 « J'aime »

Même si ces échanges sont très intéressants pour explorer d’autres pistes (selon le budget et l’appétit au risque de chacun), il me semble que Louve doit rester un pure player avec une ligne claire axée sur les SCPI. Les autres supports devraient se limiter au nécessaire « standard », sans aller vers du levier ou des produits trop complexes. Selon moi, l’urgence est d’optimiser le produit existant avec nos retours, plutôt que d’élargir l’offre dans un cadre encore flou et insatisfaisant au quotidien.

3 « J'aime »

Peut-être, c’est pas si déconnant que ça de régler d’abord les problèmes techniques avant d’aborder les nouvelles UCs.

D’autant plus que l’État compte potentiellement interdire les ETF synthétiques sur PEA d’ici 2027. :upside_down_face:

1 « J'aime »

Bonjour Clément,
Du nouveau ?
Merci

Bonjour y a t’il des ETF Synthétiques parmi les ETF disponibles chez LOUVE INFINITY?

La réponse est oui Ledou.
Tu peux checker la liste des UC ici :
Assurance-vie - Nos supports d’investissement — Louve Invest

Je fais une constatation de délais très importants sur la prise en compte de versements complémentaires.

J’ai effectué une demande de versement dimanche 23 août au soir, j’ai été prélevé seulement vendredi 28, là on est mercredi, je ne vois toujours pas le versement pris en compte sur mon AV.

Quand je compare avec la rapidité chez Spirit/Spirica, je me pose des questions.

J’ai entendu à de multiples reprises que Corum étant une compagnie plus récente que les grands assureurs historiques, ils avaient une tech plus mobile et performante. J’ai du mal à comprendre.

5 « J'aime »

Bonjour Victor,

Suite a notre précédent échange, effectivement j’étais un mois trop tot et les dividendes ont bien été versé en aout.
En revanche je ne comprends pas le détail visible sur mon interface client.

J’ai deux SCPi en portefeuille, origin et epsicap, mais sur les deux versements reçus je li dans le détail que ce sont des parts de Origin.
Selon ma compréhension je devrai avoir des dividendes sur origin réinvestis sur origin ET des dividendes sur Epsicap réinvestis sur epsicap.

Pourquoi l’affichage me donne tout sur origin ?

Bonjour Stony,

Pouvez-vous m’envoyer un mail pour que je regarde cela svp : victor@louveinvest.com

Bien cordialement.

1 « J'aime »

A priori,

Le 12 août = dividendes corum

Le 13 août = Plus value vente immeuble corum

1 « J'aime »

Merci à Victor pour son investigation et sa réponse rapide par mail.
Je partage l’explication qui peut être utile à d’autres investisseurs .

• J’attendais en aout les versements correspondants à mes parts Corum origin et Epsicap, souscrites en même temps à l’ouverture du contrat.

• Je n’ai trouvé que deux versements libellés « corum origin » donc j’étais surpris. Mais en fait il y a un versement pour les loyers et un versement pour une plus value de vente. Aucun loyer de Epsicap pour le mois d’aout donc.

• L’explication vient du fait qu’il y a un délai pour que Corum reçoive les loyers et procède à leur distribution sur le contrat. Cela prends du coup plus de temps.
    En conséquence je les verrai arriver en septembre et non en aout. Je ne sais pas si ce décallage sera permanent mais dans le cas présent c’est ce délai de traitement qui à généré la non visibilité des loyers sur mon compte le mois dernier.

Bonsoir @Victor, j’ai envoyé un mail il y a quelques jours. Ouverture de contrat le 25 décembre et toujours aucun revenu perçu. Ok, le délai de rétractation d’un mois, puis un nouveau délai d’arbitrage que je subis alors qu’il est connu depuis la souscription et devrait être intégré au délai de rétractation, ce qui me fait encore perdre un mois, mais désormais, pour quelle raison n’ai-je reçu aucun revenu en août comme on me l’avait pourtant annoncé ?
Merci

Bonsoir Flejacq,

Comme indiqué à Stony, il y a un délai entre le moment ou Corum reçoit les loyers des SCPI et le moment ou ils les distribuent sur votre contrat Louve Infinity. Vous recevrez donc bien les loyers du mois de juillet mais probablement début septembre et non fin août comme c’est le cas en détention directe.

Bon week-end

Bonjour Flejacq,

Je me permets d’apporter une précision, pour une SCPI comme Sofidynamic, les loyers sont versés trimestriellement donc fin octobre au plus tôt.

Bien cordialement.