Louve Infinity - UC à ajouter

Un ETF Or ou un certificat en plus serait top en effet.

Et le must serait de la crypto !

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, je serai très intéressé par l’ajout des actifs suivants :

• Amundi MSCI World (2x) Leveraged UCITS ETF - USD ACC - FR0014010HV4
  • MSCI ACWI UCITS ETF USD Acc - IE00B44Z5B48
  • Fonds obligataires datés
  • ETFs Bitcoin et Or
1 « J'aime »

De plus, ça serait intéressant d’inclure aussi ETF MSCI World Information technology (LU0533033667) qui surperforme largement Nasdaq (+514% vs +414% sur 10 ans). C’est probablement l’ETF le plus attractif non disponible en PEA.

En absence d’ETF obligataire, à mon humble avis le positionnement me parait compliqué:

• les UCs CORUM (obligataires et SCPI) sont chères et encore plus chères (+0.39%) que sur l’AV Corum (no go ou go sur AV Corum)
  • le fond euro est limité à 10%
  • –> il faut investir 90% en actions sans arbitrage possible en fonction des conditions du marché. Cela risque de limiter la cible d’épargnants (et le PEA sera mieux (frais, choix), hors aspects successoraux).

Hope this helps.

Bonjour,

Deux fonds assez pertinent à rajouter en AV car indisponible sur PEA :

JEPQ = JPMorgan Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF USD (dist) | JEQP | IE000U9J8HX9

TDIV = VanEck Morningstar Developed Markets Dividend Leaders UCITS ETF | TDIV | NL0011683594

En vous remerciant pour la prise en compte.

Ma proposition que je ne trouve pas sur d’autres contrats :grinning_face:

iShares Edge MSCI World Momentum Factor UCITS ETF (Acc)

ISIN IE00BP3QZ825

Ticker IS3R

TER : 0,25% p.a.

Méthode de distribution : Capitalisation

Réplication : Physique

Taille du fonds : EUR 2 955 M

Shares Edge MSCI World Quality Factor UCITS ETF (Acc)

ISIN IE00BP3QZ601

Ticker IS3Q

TER : 0,25% p.a.

Taille du fonds : EUR 3 650 M

Shares MSCI World Small Cap UCITS ETF

ISIN IE00BF4RFH31

Ticker IUSN

TER : 0,35% p.a.

Taille du fonds : EUR 6 181 M

bonjour, il faudrait le Nasdaq x2, pas forcément pour le long terme mais en cas de krach il faudrait que l’on puisse rentrer massivement sur le marché. LQQ.

C’est une question tout à fait pertinente, en ce sens qu’elle interroge sur le périmètre de l’enveloppe assurance vie proposée. Très souvent les assurances vie ne peuvent recevoir que des produits agrée par l’assureur afin de favoriser leurs produits maisons. Bien que n’étant pas intéressé particulièrement par l’assurance vie, ayant besoin de recevoir les revenus en direct, l’assurance vie CORUM peut elle, par exemple recevoir des fonds obligataires ou des scpi autres que celles proposées par CORUM, même si, à la différence de certains établissements, les produits CORUM sont élaborés, et travaillées pour être qualitatif auprès de ses souscripteurs.

Tu as l’ETF monétaire pour cela qui te permet de prendre tes plus values et avoir une position d’attente en cash; et bien plus safe que les obligations corum qui sont à duration longues et positionnées sur du High yield.

Effectivement

Je n’ai jamais été un grand investisseur en obligation pour diverses raisons qui tiennent au fait que le rendement me semble souvent insuffisant eu égard aux risques de diverses natures.

Un ETF monétaire est effectivement une bonne solution pour rémunérer des liquidités suite à arbitrage et en attente d’investissements

J’aime beaucoup celles-ci (investi en PEA) :

Amundi Euro Stoxx Banks UCITS LU1829219390

Amundi STOXX Europe 600 Banks LU1834983477

Très bien notées sur Quantalys.

https://www.quantalys.com/Fonds/722126

https://www.quantalys.com/Fonds/732781

Bonjour,

En attendant le Emerging Markets, il me semble qu’un ETC Gold serait en effet nécessaire.
Si possible, un ETF Japon ou Topix serait intéressant pour ceux qui veulent se faire un etf world maison (vu qu’il y a déjà les etf us, stoxx et ermerging markets de dispo ou presque).

Serait-il possible d’ajouter la SCI Etxea Nova Life - FR001400KVU2 ?

Il s’agit d’un fonds immobilier qui achète des biens en viager.

monétaire et obligataire ce n’est pas la même classe d’actif.

L’idée c’est de pouvoir faire une simple allocation long terme de type 60% action / 40% obligation.

J’avoue m’interroger sur les motivations des investisseurs obligataires. La crédibilité d’une obligation ne reposant que sur le contrat et donc l’engagement de l’émetteur, la valeur d’une obligation et son capital me semble assez peu garanti en vérité et la rémunération proposée souvent insuffisante eu égard aux risques. Une hausse des taux impliquant une baisse de la valeur obligataire.

Dès lors quels atouts peut on considérer pour investir en obligation ?

Je pourrais répondre sur l’intérêt de la classe d’actif obligataire mais c’est hors sujet du thread. Et il me semble que Louve et Corum comprennent l’intérêt des obligations vu que la classe d’actif est représentée dans leurs AV.

Le commentaire porte sur les qualités des UC obligataires. Il me semble qu’un ETF obligataire large et bas coût serait bien meilleur pour les clients, vs les UC très couteuses de Corum. En absence d’info/réponse par Louve, je ne peux que faire des suppositions sur la raison de cette absence. Cela pourrait être une raison commerciale de la part de Louve ou Corum. Pour ma part ce sera un frein (absence de l’ETF obligataire, et possibilité que ce soit voulu pour des raisons commerciales non explicitées). Mais j’ai quand même souscrit à l’AV.

merci de ton retour et te propose d’ouvrir un sujet spécifique aux obligations pour préciser ta réponse.

Pour le reste Corum à de beaux fonds obligataires qui ont leurs places en AV, je ne suis pas surpris de les retrouver dans leurs propositions

Bonjour, un ETC physical gold comme celui d’Amundi ainsi qu’un ETF Bitcoin comme celui de Blackrock seraient les bienvenues comme UC dans le contrat de mon point de vue. Dans un second temps de très bons fonds de PE/dette privée/Infrastructures peuvent aussi être intéressant pour la diversification. En somme des classes d’actifs différentes de celles déjà proposées (immobilier, obligations et actions) pour compléter la gamme.

1 « J'aime »

Bonjour, il n’est toujours pas possible d’investir sur l’etf émergent LU2573967036, pourquoi le référencez vous dans la notice d’information du contrat ? Ce n’est pas très sérieux !

Dommage Il n’y a que cet etf qui m’intéresse pour ouvrir un contrat

IMG_6300

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici ma contribution :

iShares Edge MSCI World Momentum Factor UCITS ETF (Acc) ISIN IE00BP3QZ825

Amundi DJ Global Titans 50 UCITS ETF Dist FR0007075494

VanEck Defense UCITS ETF A IE000YYE6WK5

Amundi MSCI Robotics & AI UCITS ETF Acc LU1861132840

Xtrackers Artificial Intelligence & Big Data UCITS ETF 1C ISIN IE00BGV5VN51

First Trust Nasdaq Clean Edge Smart Grid Infrastructure UCITS ETF Acc IE000J80JTL1

Amundi Physical Gold ETC (C) ISIN FR0013416716

WisdomTree Physical Precious Metals JE00B1VS3W29

CoinShares Physical Bitcoin ISIN GB00BLD4ZL17

WisdomTree Physical Bitcoin ISIN GB00BJYDH287

Vanguard Global Aggregate Bond UCITS ETF EUR Hedged Accumulating IE00BG47KH54

Amundi EUR High Yield Corporate Bond ESG UCITS ETF Dist LU1812090543

BONUS pour l’avenir car AUM naissant / abrdn Future Supply Chains UCITS ETF USD Acc ISIN IE000G9O8QD4

ou Lunate Boreas S&P AI Data, Power & Infrastructure UCITS ETF USD (Acc) ISIN IE000NX8S1Z1

Il y a de quoi diversifier sur de grandes tendances tout en ayant une allocation core solide.