Autant sur les uc que les frais soient prélevés à des fréquences differenrtes voire quotidiennes bon pourquoi pas…
Autant sur le fonds euro, je le redis, que ce soit prévu ou pas, ça me paraît très pénalisant dès lors que vous envisagez un rachat en cours d’année.
Ma remarque sur la note a été mal comprise, visiblement: je ne reprochait à personne de ne pas l’avoir lue mais me demandait, n’ayant pas lu moi même puisque je n’envisageais pas de souscrire, si elle décrivait bien celà de manière claire et si la « pratique » observée était conforme.
A cet égard, je m’étonne comme vous des dates de valeur « flottantes » et dépendant de la rapidité du traitement au cas par cas…
On retrouve ce mode de fonctionnement chez La France Mutualiste par exemple.
Au final, il n’y a pas d’impact, le % de frais au 31/12 correspond bien à celui annoncé dans le contrat appliqué au 1er janvier.
De même lors d’un rachat partiel, pas d’impact par rapport aux autres contrats puisque les contrats en gestion plus classique appliquent les frais au prorata sur le montant retiré lors de votre affectation aux bénéfices de fin d’année.
J’ai eu la même réaction que vous avec LFM, c’est perturbant parce qu’on n’est pas habitué mais au final, ça fait la même chose.
Ne sachant pas ou poster Je profite du fil sur une Av pour poser une question :
Lorsqu’on souscrit à une nouvelle AV, on nous demande de repartir le montant sur différentes UC. Que se passe t’il si on décide de prendre X parts en SCPI à 200€ et que pendant le délai de rétractation (la somme est mise sur le fond euro du contrat) la part augmente de X% ?
La date de valeur retenue est celle correspondante au 3ème jour après la validation de la souscription. Qu’il y a délai de renonciation ou pas. Donc si une augmentation survient après le 4ème jour, vous y bénéficiez.