Je viens de tomber de ma chaise. Si je ne me trompe pas, aucun acte de gestion n’est possible en ligne et tout passe par des forumulaires. Que ce soit versements ou arbitrages. Ils sont certes gratuits mais on est rapidement dissuadé d’y avoir recours. CNP est il réellement resté bloqué au 31 décembre 1999 ? J’espère me tromper et que ces fonctionnalités vont apparaitre après le délai de rétractation mais au fond de moi je n’y crois pas et regrette déjà mon choix… ![]()
Les versements et arbitrages sont bien possible en ligne.
Très bon contrat et tout est en effet possible en ligne
C’est peut être un peu émotionnel comme réaction non ? Pourquoi réagir si vivement alors que tu viens de souscrire donc tu es supposé avoir fait tes recherches avant…
Et deuxio, je ne sais pas d’ou sors cette hypothèse que tout se fait par papier et qu’ils sont resté en 1999 et que ça te ferait déja regretter ton choix. C’est un peu radical comme mindset.
De mon point de vue c’est utile pour nous tous en tant qu’investisseurs de ne pas prendre des décisions trop instinctives, et de garder un état d’esprit vigilant mais serein. C’est important pour nous tous ![]()
Le contrat de Lucya permet les versements et les arbitrages en ligne, ils sont bien en adéquation avec les normes de fonctionnement de 2026. Il y a un bouton a cliquer pour engager la procédure d’arbitrage ou de dépot.
Cher Stony,
Je dois être à plus de 20 assurance vie ouvertes depuis les 2 premiers à l’époque Afer et Symphonis Vie devenus Fortuneo (dont beaucoup ont été fermées / transférées au fur et à msure que les frais baissaient et l’offre s’étoffait!).
Rassure toi j’épluche les annexes financières et notamment les frais come la plupart des gens sur ce forum (je pense). En revanche difficile de tester une interface à laquelle on a pas accès et plus encore lorsque c’est ton premier contrat avec CNP comme assureur (à date hormis Louve, tous mes contrats sont assurés par les classiques Generali, Spirica, Suravenir et donc Abeille Vie pour Afer).
Merci pour vos retours. Me voilà rassuré. J’imagine que l’absence de ces menus est lié au délai de rétractation mais cela reste étrange.
