J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a des expériences avec le credit in fine avec les scpi. Vu que cela peut être très rentable c’est qui est inconvénient c’est que je veux pas investir 100k peut-être pas assez attractif pour une banque.
credit in fine pour achat nueprop.interessant en theorie mais taux a 4% guere interessant,sauf a utiliser une avance sur assurancevie si vous obtenez un taux nettement inf.au rdt de la nueprop.
Ah oui 2,99 ça fait rêver moi je pense que je vais me heurter plutôt au montant du prêt parce que j’ai pas 50k à mettre comme garantie mais je vise que 20/30k pour moi c’est plutôt faire plus que Liv A sur 5 ans. Et concernant les taux j’imagine que à l’époque cette taux était beaucoup plus élevé que pour crédit immo
Je ne qualifierais pas la prise de risque de “gratuitement” : si la valeur des parts diminue ou que les rendements s’éfondre, il va y avoir un cout loin d’etre non nul. Quand ca marche, c’est super, quand ca ne marche plus, ca pose de gros soucis (surtout si ça s’éfondre juste avant le remboursement du in fine, selon l’état de l’AV)
Vous avez tout à fait raison de le préciser, c’est raison pour laquelle j’ai mis des guillemets sur le mot gratuitement. Il y a aussi l’impact fiscal qui n’est pas neutre