Je suis actuellement détenteur de parts de la SCPI Paref Prima.
Souhaitant procéder à leur cession, je me heurte néanmoins aux difficultés de liquidité que rencontre actuellement ce véhicule d’investissement.
Dans ce contexte, je souhaiterais pouvoir échanger avec d’autres associés confrontés à la même situation, afin d’envisager, le cas échéant, une action concertée visant à inciter la société de gestion à prendre les mesures nécessaires pour améliorer la liquidité de Prima.
Auriez-vous connaissance d’investisseurs dans une situation similaire ? Le cas échéant, seriez-vous en mesure de faciliter une mise en relation, dans le respect des règles de confidentialité bien entendu ?
Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et reste dans l’attente de votre retour.
Je suis dans ton cas et en attente de cession depuis mai 2025. C’est effectivement très long et il faut attendre; on continue de toucher des dividendes pas trop mal somme toute.
Sinon, si tu as vraiment besoin de trésorerie rapidement, il te reste le marché secondaire mais tu vas y perdre des plumes car il y a de l’offre. Perso, j’ai décidé d’attendre. C’est encore pire sur Pierval santé que je vends aussi depuis plus d’un an.
· https://vendremascpi.com/
Par curiosité, on vous donne un accusé réception dans ce cas, et on vous informe régulièrement de votre place dans la file? Ou vous êtes totalement à l’aveugle?
Il n’y a aucune information comme pour Pierval. Par contre, ils sont assez réactifs lorsqu’on en fait la demande par mail sur leur site.
Au 14 avril, il restait 12 413 parts à traiter avant ma demande; je peux donc espérer une cession dans 2 ou 3 mois si leur collecte reste identique.