Bonjour. A ce jour (10 février) je n’ai pas encore reçu les dividendes pour le 4ème trimestre 2025. Y a t il d’autres personnes dans mon cas ?
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Sur le site de PAREF Gestion, il y a un message qui nous indique qu’il aura du retard mais sans plus de précision. Je trouve cela limite surtout que les appels téléphoniques n’aboutissent pas. En tant qu’investisseur, j’aurais aimé avoir plus de considération de leur part ;).
Bonjour, le dividende du 4ième trimestre 2024 avait été versé le 11/02/25. Donc pour ma part, rien d’anormal pour PAREF qui est habitué à être assez décalé par rapport aux autres sociétés de gestion.
Tout à fait d’accord. Ils sont incapables de respecter les délais. C’est toujours de la faute aux autres. Ils n’enverront l’›aide à la déclaration qu’en mai !
Voila, voila IFU des NCAP dispo
Comme chaque année, le grand gagnant du plus mauvais back office : PAREFFFFFFFFFF
Mnk n’a pas encore rendu les siens. Mais au moins avons nous été avisés que ce sera pour la semaine prochaine.
En faisant la déclaration IR au réel en ligne j ai remarqué que apres saisie des éléments de l IFU de PAref Prima, le calcul de l’ impot ne se faisait plus automatiquement et donc il y avait un message qu’il fallait attendre le 24 juillet 2026 pour obtenir l avis d imposition; Avez vous remarqué la meme chose ? Avant saisi et avec d autres SCPI pas de problème; je pense que cela vient des champs 8VM et 8PM (premiere fois que je les vois à saisir)
C’est en effet probablement la 8PM qui bloque, car elle nécessite un retraitement manuel.
Par curiosité, quel est ce revenu qui génère cette case? Crédit d’impôt égal à l’impôt étranger hors Plus-value et RCM, ça m’intrigue…
Il s agit de la plus Value immobilière réalisée en Allemagne. L impot payé à l etranger donne lieu à un crédit d impot dans la limite de l impot qui aurait été payé en France. Cela doit être calculé sur le taux moyen d’imposition, par contre je ne sais pas si la plus value est auparavant rajouté au revenu? beaucoup de complication sur des petites sommes je trouve pour au bout du compte arriver au meme résultat d’imposition égale à la différence entre taux marginal et taux moyen.
Tout à fait d’accord avec vous. Moi je viens de vendre toutes mes parts de scpi et je ne retournerai pas vers ce véhicule financier
Au 6 mai 2026, toujours pas reçu les diidendes du t1 2026 !
Bonjour, la société de gestion Paref m’inquiète, pas moyen de leur envoyer un message sur mon espace personnel, plus de bulletin trimestriel, je cherche à vendre mes parts, pouvez-vous me dire comment faire? Merci à tous!